Comme beaucoup de jeunes, j'ai beaucoup de mal à gérer tous ces changements... j'ai commencé un master d'arabe à Edimbourg il y a deux mois, et même si les profs font de leur mieux, c'est dur... J'ai l'impression de passer ma vie derrière un écran, ma vue a baissé et j'ai sans arrêt mal aux yeux... En plus, même si j'ai cours sur Teams, les cours de langue à distance, c'est pas terrible... Et puis, ça fait deux mois que je suis arrivée et je ne connais personne... J'avais prévu pleins de trucs pour me faire des amis: du théàtre, des cours de russe, du sport en club, du volontariat, un petit boulot... Mais tout est fermé depuis longtemps, et je doute fortement que ça rouvre avant le printemps... Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir revoir sa famille à Noël ( brexit+covid+peur d'attraper et de transmettre le virus à mes parents+ 2 semaines d'isolement obligatoire dans 8 m2 sans avoir le droit de sortir faire de l'exercice, j'ai peur de ne pas pouvoir revenir au Royaume Uni si je rentre en France...)
J'ai aussi du mal à me lever le matin, souvent je me dis que je pourrais rester en pyjama toute la journée, personne s'en rendrait compte... Et puis le manque de contact physique me pèse...
Financièrement on en parle pas, impossible de trouver un job étudiant, même du baby-sitting...
J'espère que ça s'arrangera au printemps, on a déjà pris assez cher en terme de santé mentale pour beaucoup d'entre nous lors du premier confinement ( je pense à ceux qui se sont retrouvés confinés à l'étranger ou dans une chambre étudiante minuscule et mal éclairée, ceux qui ont perdu leur boulot ou pire, un proche...)
Je comprends tout à fait la nécéssité de confiner, mais cela coûte en santé mentale...
Enfin bon, je me dis que si nos grands parents ont résisté à la guerre ou à la maladie, ont y arrivera aussi...