@lafeemandarine : Les hommes de mon entourage s'habillent de la même façon que quand ils avaient 20 ans, et ils ne se prennent pas de remarques à ce sujet. Après peut-être parce que ça reste plus sobre (baggy, grosses baskets, sweats à capuche) que certaines tenues féminines.
Enfin je dis ça mais si je porte la même tenue que mon frère (donc jean baskets sweat, mêmes couleurs et marques similaires), je suis sûre que ma mère va me faire une remarque, tandis qu'à lui elle lui dira juste qu'il est mignon. D'ailleurs hier elle m'a demandé si je "m'habillais quand même pour sortir", j'ai éclaté de rire
. Bien sûr, je vais me mettre en jupe et talons pour crapahuter à travers champs ou aller faire mes courses
.
Sinon mon mec porte littéralement les mêmes t-shirts depuis 20 ans (à motifs), et PERSONNE ne l'emmerde sur sa façon de s'habiller. Je pense qu'en tant que femme on a quand même une pression supplémentaire là dessus
. Ma mère est assez matrixée par ça (pour elle passé 30 ans tu dis adieu aux jupes courtes, vêtements moulants et couleurs flash), et ça ne fait pas si longtemps qu'elle reporte ses cheveux longs et naturels (car idem, elle pensait qu'à un certain âge les femmes doivent porter les cheveux courts & les teindre pour ne pas ressembler "à une souillon"). Mais ça fait des années que je l'exhorte à se libérer de ce genre d'idées et à faire ce qu'elle veut, et surtout qu'à lui faire comprendre que vieillir n'est pas synonyme de laideur au contraire !