Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une quinqua critiquée pour son « look d’ado » offre une réponse inspirante
titkok-look-ado-quinquagenaire-reponse-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx, I'm TennanTen :)
J'ai déja eu ce genre de remarque... "T'as 30 ans là, faut arrêter avec les fringues Harry Potter"... :lunette:

Je m'en bat les ovaires avec une pelle à tarte ! Même à 70 ans je porterais des fringues Harry Potter et ceux à qui ça ne plait pas, eh bien qu'ils aillent royalement se faire enculer par un succube en enfer ! :drama:
 
Ca me rappelle une critique que j'avais lu je ne sais plus où mais qui disait en gros que passé un certain âge, une femme ne devrait plus mettre de mini-jupe parce qu'elle n'aurait plus d'assez jolies jambes.

C'est la même chose ici pour moi.

Elle a eu raison de répondre. Sa réponse, sa façon de vivre ça, est inspirante. On est adulte, mais ça ne veut pas dire qu'on devrait se restreindre à un style vestimentaire imposé en vieillissant. Et puis elle a tellement raison sur le fond... L'âge c'est aussi dans la tête, c'est comme croire que seuls les moins de 25 ans peuvent comprendre tiktok, n'est-ce pas ?
 
Franchement, j'espère être comme elle quand je serai plus âgée. Il n'y a rien de plus triste que les personnes qui atteignent la cinquantaine et qui se fondent dans la masse par peur du jugement. Je connais quelques femmes comme ça, complètement effacées et qui ont tellement peur d'exprimer le moindre brin d'individualité qu'elles finissent par devenir l'ombre d'elles mêmes, ou par vivre par procuration à travers leur mari/leurs enfants. Et c'est un peu ma terreur, je n'ai vraiment pas envie d'etre poussée dans un conformisme que je ne veux pas à 50 ans passés. Cette dame a l'air de vivre sa meilleure vie et c'est plus que suffisant. Un vrai rôle modèle :fleur:
 
encore de vieilles remarques stupides sur la manière de s'habiller...
c'est triste mais le mieux à faire c'est d'ignorer.
On a qu'une seule vie, et tant qu'à faire, si on peut trouver la force de vivre celle qu'on veut et non celle que les autres voudraient qu'on ait...ça serait bien... (même si c'est parfois dur à appliquer, effectivement)
(d'autant plus que les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs, comme on dit... comme quoi c'est vraiment facile de donner des conseils quand on est pas concerné.e.s et qu'on va pas se prendre les conséquences)
 
Ce qui saute aux yeux sur ses photos, ce sont ses yeux qui pétillent, son expression joyeuse... Elle a l'air de nager dans le bonheur! Si ses tenues la rendent heureuse, pourquoi pas?

Ce qui est terrible, c'est que d'après moi, ça peut commencer très tôt. Ado, on m'a dit une fois que je m'habillais "comme un bébé". J'avais juste mis un tee-shirt avec quelques petites fleurs et je n'ai plus osé le remettre!
 
Question: est-ce que quelqu'un sait si les hommes sont mieux acceptés?

J'en connais au moins un qui porte parfois des tee-shirts avec des images de son jeu vidéo préféré à 37 ans. J'ai jamais osé lui demander s'il se prend parfois des remarques désobligeantes.

Sinon, le témoignage de la femme d'âge mûr critiquée parce qu'elle a les cheveux longs me laisse rêveuse parce que je suis déjà tombée sur un site internet qui disait le contraire. En gros, d'après ce site d'intégriste, "toutes les femmes devraient porter les cheveux longs à tout âge parce que pour une femme, se couper les cheveux, c'est offenser dieu." N'étant pas une spécialiste en religion, je préfère ne pas commenter. :rolleyes:
 
Dernière édition :
Mais.....elle fait bien ce qu'elle veut cette bonne dame. En plus elle a l'air tellement heureuse et rayonnante ça fait plaisir à voir.

Personnellement j'ai passé 30 ans et ma garde-robe est pleine de t-shirt band merch , """geek""" etc. Hors du boulot mon look c'est t-shirt- jeans- converse/doc. Et personne n'a jamais eu le culot de me traiter de "gamine" ou dire que c'est plus de mon âge. Plutôt le contraire d'ailleurs.
Du coup je me dit que ça doit dépendre pas mal du milieu """"culturel """"" dans lequel on évolue non?
 
C'est vrai que là, la liberté de vieillir comme on veut semble se limiter à la liberté de porter des fringues de jeunes à tout âge. Le vrai changement ça serait d'arrêter de déconsidérer la vieillesse en général et d'accorder du respect et du crédit aux vieux (et particulièrement aux femmes âgées) quelle que soit leur apparence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes