Je suis d'accord avec
@Jester. quant aux implications jeunistes de ce qui pourrait à première vue paraître être une posture anti-âgiste. (Et ça vient d'une personne qui a passé tout son été en crop-top et Fila Destructor
et qui a bien l'intention de recommencer au printemps .) En même temps, j'ai fait aussi un peu le même constat que
@Patate dorée à propos de la valorisation des vêtements "de vieux"/'"de vieille" chez les jeunes, peut-être un peu moins maintenant qu'on est dans l'ère du streetwear mais je me rappelle de cette tendance vintage très forte autour de 2010. Je pense surtout aux vêtements connotés vieillots plus qu'élégants, qui eux restent positivement perçus quelque soit l'âge. Cela étant, aujourd'hui, si je me tailleurchanelisait, j'aurais juste l'air premier degré, alors que sur une toute jeune fille ça paraitrait plus décalé. Mais encore une fois, je pense que c'est dû à l'évolution de l'air du temps, une décontraction du vestiaire généralisée, effectivement corrélée à des valeurs jeunistes (valorisation du mouvement perpétuel, immédiateté - à l'opposé de la complexité d'appropriation nécessitant du temps, expression individuelle canalisée par la consommation, idée d'une rébellion dans le refus d'une structure (silhouette tailleur, rigidité, codes stricts de la parure) héritée des générations précédentes).