Endless

Hot like Mexico
@lafeemandarine : Les hommes de mon entourage s'habillent de la même façon que quand ils avaient 20 ans, et ils ne se prennent pas de remarques à ce sujet. Après peut-être parce que ça reste plus sobre (baggy, grosses baskets, sweats à capuche) que certaines tenues féminines.
Enfin je dis ça mais si je porte la même tenue que mon frère (donc jean baskets sweat, mêmes couleurs et marques similaires), je suis sûre que ma mère va me faire une remarque, tandis qu'à lui elle lui dira juste qu'il est mignon. D'ailleurs hier elle m'a demandé si je "m'habillais quand même pour sortir", j'ai éclaté de rire :yawn:. Bien sûr, je vais me mettre en jupe et talons pour crapahuter à travers champs ou aller faire mes courses :rolleyes: .

Sinon mon mec porte littéralement les mêmes t-shirts depuis 20 ans (à motifs), et PERSONNE ne l'emmerde sur sa façon de s'habiller. Je pense qu'en tant que femme on a quand même une pression supplémentaire là dessus :erf:. Ma mère est assez matrixée par ça (pour elle passé 30 ans tu dis adieu aux jupes courtes, vêtements moulants et couleurs flash), et ça ne fait pas si longtemps qu'elle reporte ses cheveux longs et naturels (car idem, elle pensait qu'à un certain âge les femmes doivent porter les cheveux courts & les teindre pour ne pas ressembler "à une souillon"). Mais ça fait des années que je l'exhorte à se libérer de ce genre d'idées et à faire ce qu'elle veut, et surtout qu'à lui faire comprendre que vieillir n'est pas synonyme de laideur au contraire !

Une fois quand j'étais gamine on était allés au Mac do en famille, et y avait mes grands-parents. Ma grand-mère portait une jupe qui lui arrivait au milieu des genoux (très jolie jupe d'ailleurs, ma grand-mère a toujours mis un point d'honneur à bien s'habiller). Résultat sur le parking une mère de famille est venue l'embrouiller comme quoi une grand-mère ne devrait pas porter de jupe aussi courte. Ravie de voir qu'en 15 ans les choses n'ont pas bougé d'un pouce.

ca me fait penser a l'émission "les reines du shooping" ou Cordula exorte les femmes "d'un certain âge" a cacher jambes et bras. En gros à disparaitre, à se fondre dans la case femme âgée (pour ne pas dire vieille) qu'on ne veut pas voir. C'est affreux.
J'ai 33 ans, et je profite de mon air juvénile pour faire ce que je veux, mais oserai je encore plus tard?? je ne sais pas, car je suis sensible à l'opinion des autres (je sais c'est bête)

Perso, je n'ai jamais rencontré qu'un seul site de conseils en look où la webmastrice dit que les femmes âgées ont le droit de porter des minijupes ou des petits noeuds mignons, qu'il y a même des "vieilles" qui déchirent complètement dans ces tenues. Et c'est en anglais. :erf:

Pareil, 38 ans, j'adore "madmoizelle" le magazines des jeunes, et je m'habille comme je veux, que ce soit les mini-jupes, les chaussettes jusqu'aux genoux, ou en pantalon baggy/baskets et tshirt poney! Jusqu'à mes 25 ans j'étais très complexée et portais des trucs affreux, alors si je ne profite pas maintenant, quand je le ferai ?
Impossible de m'imaginer en tailleur, j'aurais l'impression d'être déguisée. Un ex me l'avait d'ailleurs reproché, me disant que tout adulte qui se respecte possède au moins un tailleur/costume, porte des manteaux sans capuche et en aucun cas des vêtements avec des animaux imprimés dessus.

Pour ce qui est des générations d'avant, pour faire écho à un des témoignages de l'article, il y a de plus en plus de personnes âgés de 60-70 ans ou plus qui se mettent à une nouvelle activité (danse, moto...) se colorent les cheveux dans une couleur flashy, portent des fringues colorées et/ou se font tatouer... après la mort de leur mari, disant "mon mari m'a interdit de m'amuser pendant 50 ans, alors maintenant que je suis libre, je profite !"
Et elles ont bien raison !!!

Je suis d'accord avec @Jester. quant aux implications jeunistes de ce qui pourrait à première vue paraître être une posture anti-âgiste. (Et ça vient d'une personne qui a passé tout son été en crop-top et Fila Destructor et qui a bien l'intention de recommencer au printemps :ninja:.) En même temps, j'ai fait aussi un peu le même constat que @Patate dorée à propos de la valorisation des vêtements "de vieux"/'"de vieille" chez les jeunes, peut-être un peu moins maintenant qu'on est dans l'ère du streetwear mais je me rappelle de cette tendance vintage très forte autour de 2010. Je pense surtout aux vêtements connotés vieillots plus qu'élégants, qui eux restent positivement perçus quelque soit l'âge. Cela étant, aujourd'hui, si je me tailleurchanelisait, j'aurais juste l'air premier degré, alors que sur une toute jeune fille ça paraitrait plus décalé. Mais encore une fois, je pense que c'est dû à l'évolution de l'air du temps, une décontraction du vestiaire généralisée, effectivement corrélée à des valeurs jeunistes (valorisation du mouvement perpétuel, immédiateté - à l'opposé de la complexité d'appropriation nécessitant du temps, expression individuelle canalisée par la consommation, idée d'une rébellion dans le refus d'une structure (silhouette tailleur, rigidité, codes stricts de la parure) héritée des générations précédentes).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes