Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Suites aux critiques, « Vogue » sort une nouvelle une avec Kamala Harris
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Suites aux critiques, « Vogue » sort une nouvelle une avec Kamala Harris
Moi aussi j'avais trouvé le choix des couleurs saumon et vert pas très heureux, mais j'ai lu ensuite que ces couleurs étaient celles de la AKA Sorority à qui Kamala Harris voulait rendre hommage, et dont je ne connaissais pas l'existence. D'après Wikipedia, "Alpha Kappa Alpha Sorority (AKA)" est une société universitaire fondée le 15 janvier 1908, par un collectif de femmes afro-américaines qui s'est donné pour mission de valoriser le rôles des femmes afro-américaines et promouvoir leur action dans la société américaine.Je trouve que le choix des couleurs est un peu indigeste en soi (rose et vert, ça peut vite se planter)
Moi aussi j'avais trouvé le choix des couleurs saumon et vert pas très heureux, mais j'ai lu ensuite que ces couleurs étaient celles de la AKA Sorority à qui Kamala Harris voulait rendre hommage, et dont je ne connaissais pas l'existence. D'après Wikipedia, "Alpha Kappa Alpha Sorority (AKA)" est une société universitaire fondée le 15 janvier 1908, par un collectif de femmes afro-américaines qui s'est donné pour mission de valoriser le rôles des femmes afro-américaines et promouvoir leur action dans la société américaine.
Ce qui me gêne surtout, c'est le côté portrait de "bal de promo" des rideaux, alors que la symbolique des couleurs aurait pu être mise en avant de manière plus classe. La photo de couv, on dirait un test lumière pris en vitesse alors que le décor n'a pas encore été installé.
Les appareils photo ne sont pas calibrés pour les peaux blanches, ni en numérique, ni en argentique. Il n'y a pas d'appareil photo, ni de fabricant raciste.Il y a de toute façon une inégalité au niveau des photos entre noirs et blancs, puisque les filtres des appareils, qu'ils soient argentiques ou numériques, sont calibrés sur des peaux blanches.
En tout cas, ça a longtemps été le cas, je ne sais pas si c'est différent aujourd'hui.
Je me rappelle très bien d'un pote au lycée qui avait fait plusieurs photomatons : sur toutes les photos, on ne distinguait pas ses traits. Il a du passer par un photographe qui a retouché la photo pour que ses traits ressortent (et donc, effectivement, il y était plus clair )