Moi perso ça me laisse perplexe cette notion de blacklisted une ville
Parce que dans ce cas, on pourrait largement fustiger les étrangers qui s'émerveillent devant la France ce pays qui enferme des bébés dans des prisons et à été interpellé par la Cour européenne des droits de l'homme pour ça, ce pays qui a des lois islamophobes ou encore qui condamne les gens qui aident des migrants... On pourrait blacklister le choix des USA (pas besoin de préciser pourquoi lol) et même de l'Australie qui oppresse ses populaires autochtones et exploite les pays voisins pour leurs mines.
Je comprends totalement qu'on critique la propagande orchestrée par le gouvernement de Dubai via les influenceurs, c'est important de le souligner. Mais ça m'a toujours laissée hyper perplexe cet focus sur les Émirats et le Qatar au niveau de certaines questions alors qu'on est loin d'être parfaits sur ces mêmes questions (l'exploitation des migrants par exemple).
En tout cas, personnellement, j'ai adoré Dubai, c'est une ville qui m'a fait réfléchir et offert un nouveau point de vue sur le multiculturalisme. Alors évidemment que c'est pas une ville de rêve non plus, mais j'ai toujours trouvé étrange de voir les gens "ne pas comprendre" voire s'indigner quand je parle de mon appréciation de Dubai alors que personne réagit jamais comme ça quand je parle de pays occidentaux, de pays d'ex-URSS ou du Sud-est asiatique. J'ai vraiment l'impression que le fait que Dubai soit une ville d'un pays musulman attire spécifiquement l'hostilité.
(EDIT: D'ailleurs la dernière fois que j'y suis allée, on pouvait découvrir ses bras et jambes, contrairement à il y a 10 ans et ce qui est écrit dans l'article par contre c'est vrai que certains hommes et certaines femmes occidentaux ou russes étaient en tenue très très légères, ce qui à mon avis était plutôt le cas de Maeva et ça me choque pas forcément dans l'absolu qu'on se fasse reprendre sur une tenue trop légère (les hommes non plus n'on pas le droit d'être trop dénudé à Dubai) : en France la Police peut nous arrêter si on se promène en culotte dans la rue et chaque culture a son niveau de pudeur. Après les règles se sont ptete durcies à nouveau depuis que j'y suis allée
).