Je suis contente de cet article, parceque je suis une fille sur insta/youtube, qui a quitté la France pour Dubaï il y a 3/4 ans, elle n'est pas influenceuse en soit car de travaille dans le marketing digital, et elle publie des vidéos sur la vie à Dubaï qui sont très orientées propagande et même dans ses vidéos "les points négatifs de Dubaï" elle ne fait jamais mention des éléments sus mentionnés, et c'est donc un peu mentir à ses followers je trouve
 
Déçue que vous n'ayez pas mentionné les Maldives :cretin:
C'est la première destination auquel j'ai pensé, surtout que ça fait très "dictature de carte postale".

Et sinon je suis etonnée de ne pas voir mentionnée la prostitution :shifty: Les starlettes de télé réalité qui vont faire de l'escorting là bas c'est assez " connu" (et ça rapporte apparement).

Et comme au Quatar par exemple, il y a l'esclavage moderne de centaines de milliers de travailleurs étrangers, pour la plupart originaire d'Asie du Sud Est (à lire ici) .

Et comme dit plus haut j'aime bien votre nouvelle ligne éditorial :cretin:
 
Dernière édition :
Dubaï est emblématique du pire de l'humanité.
Mais nous sommes tous responsable de son existence.
Par notre société inféodée aux ressources fossiles, par une mentalité de l'appât du gain avant tout.
Les femmes inférieures en droits.
L'esclavage omniprésent.
En regardant Dubaï, je regrette beaucoup moins l'idée d'une proche extinction de l'humanité. C'est toujours ça.
 
@adita j'arrive pas à croire que j'avais jamais entendu parler de la situation aux maldives :ninja: Faut dire que je n'ai jamais eu d'intérêt pour la zone mais vu ce que je viens de lire, j'étais passée à côté d'une sacrée situation. Comme quoi, un article ou un commentaire acerbe sur les instagrammeurs peut avoir un sacré intérêt éducatif XD
 
Je suis surprise que vous ne parliez pas non plus de la peine de mort appliquée à l'homosexualité.
Et du coup évidemment des droits lgbt inexistants.

édit : peine de mort aux Émirats mais apparemment l'état de Dubai a un régime spécial "progressiste" (lol) où l'homosexualité (enfin "sodomie" d'après l'article ci-dessous) est "seulement" punie de 14 ans d'emprisonnement. source : https://www.google.com/search?q=pay...oECAIQAg&biw=360&bih=592#imgrc=g88DXjqhIW6aXM
 
Dernière édition :
Moi perso ça me laisse perplexe cette notion de blacklisted une ville :hesite: Parce que dans ce cas, on pourrait largement fustiger les étrangers qui s'émerveillent devant la France ce pays qui enferme des bébés dans des prisons et à été interpellé par la Cour européenne des droits de l'homme pour ça, ce pays qui a des lois islamophobes ou encore qui condamne les gens qui aident des migrants... On pourrait blacklister le choix des USA (pas besoin de préciser pourquoi lol) et même de l'Australie qui oppresse ses populaires autochtones et exploite les pays voisins pour leurs mines.
Je comprends totalement qu'on critique la propagande orchestrée par le gouvernement de Dubai via les influenceurs, c'est important de le souligner. Mais ça m'a toujours laissée hyper perplexe cet focus sur les Émirats et le Qatar au niveau de certaines questions alors qu'on est loin d'être parfaits sur ces mêmes questions (l'exploitation des migrants par exemple).
En tout cas, personnellement, j'ai adoré Dubai, c'est une ville qui m'a fait réfléchir et offert un nouveau point de vue sur le multiculturalisme. Alors évidemment que c'est pas une ville de rêve non plus, mais j'ai toujours trouvé étrange de voir les gens "ne pas comprendre" voire s'indigner quand je parle de mon appréciation de Dubai alors que personne réagit jamais comme ça quand je parle de pays occidentaux, de pays d'ex-URSS ou du Sud-est asiatique. J'ai vraiment l'impression que le fait que Dubai soit une ville d'un pays musulman attire spécifiquement l'hostilité.

(EDIT: D'ailleurs la dernière fois que j'y suis allée, on pouvait découvrir ses bras et jambes, contrairement à il y a 10 ans et ce qui est écrit dans l'article par contre c'est vrai que certains hommes et certaines femmes occidentaux ou russes étaient en tenue très très légères, ce qui à mon avis était plutôt le cas de Maeva et ça me choque pas forcément dans l'absolu qu'on se fasse reprendre sur une tenue trop légère (les hommes non plus n'on pas le droit d'être trop dénudé à Dubai) : en France la Police peut nous arrêter si on se promène en culotte dans la rue et chaque culture a son niveau de pudeur. Après les règles se sont ptete durcies à nouveau depuis que j'y suis allée :hesite:).
 
Dernière édition :
@MorganeGirly

Aucun pays n’est parfait. Mais la France pour citer cet exemple a au moins le mérite d’être une démocratie et de ne pas mettre en prison les homosexuels contrairement aux Émirats arabes unis.

Ensuite pourquoi est ce qu on parle surtout de Dubai ?
Parce que c’est l’une des dictatures les plus à la mode.
Si la corée du nord était en vogue, je suppose qu’on en parlerait beaucoup aussi. :hesite:

Édit : pour les influenceurs je ne sais pas vraiment, mais ce que je vois souvent reproché c’est souvent des gens qui partent dans ce type de pays pour se faire énormément d’argent alors qu’en france avec les cotisations sociales etc forcément le même métier rapporte en général moins.
Donc c’est souvent « mettre sa moral de côté pour gagner plein d’argent dans un paradis fiscal ».

Édit 2 : rectification erreur
 
Dernière édition :
Mais la France pour citer cet exemple a au moins le mérite d’être une démocratie et de ne pas mettre en prison les homosexuels contrairement à l’arabie Saoudite.
Dubai c'est aux Émirats arabes unis, pas en Arabie Saoudite et je trouve assez significatif que les gens mélangent toujours les deux pays en estimant qu'on peut reprocher aux Émirats ce que fait l'Arabie Saoudite alors que les deux pays ne sont même pas alliés :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes