Par rapport aux commentaires insultants vis-à-vis du travail sur les précédents articles, je trouve ça un peu fort de café quand on voit que chaque article sur une œuvre qui n'a pas plu à la rédactrice tend quand même assez ouvertement à faire passer les personnes qui ont aimé le programme pour des personnes sans esprit critique.
Je n'ai pas regardé Bridgerton, car les séries Netflix m'attirent pas spécialement, mais dans les problèmes soulignés dans l'article, j'y vois plus des problèmes d'écriture que des choses vraiment problématiques au niveau du propos en lui-même (si jamais la série est problématique aussi, faites-moi signe hein).
Donc je vois pas trop le problème à se faire plaisir en regardant un programme qui permet de poser le cerveau. On peut tout à fait avoir conscience des défauts du programme et l'aimer quand même (j'adore toujours autant le premier Matrix et pourtant les dialogues sont absolument affligeants).
On peut avoir vu toute la filmo de Tarkovsky et les versions commentées et également apprécier des films ou séries franchement bof, juste parce que ça nous parle ou que ça nous fait nous sentir bien. Et ne pas juger les gens qui ne supportent pas ce qu'on considère comme du grand art, et qui aiment ce qu'on considère comme de la daube.
Que la rédactrice soit obligée de regarder cette série parce qu'elle a du succès, soit, ça peut être une purge. Par contre, rester objective parce qu'apparemment une bonne partie du lectorat à aimé cette série, c'est pas du luxe. On peut garder un titre clickbait au possible, et garder un ton acide sans pour autant faire comprendre au lectorat qu'il n'a aucun goût.