Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La recette de saison, édition janvier : le panaché de légumes rôtis
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La recette de saison, édition janvier : le panaché de légumes rôtis
Pour l'ail je suis d'accord avec toi mais j'arrête d'abuser dans mes recettes car après les gens se plaignent
Le coup des carottes coupées je l'utilise dans la purée de cèleri pour atténuer le goût fort et légèrement piquant. Et c'est vrai que c'est bon. Personnellement, je préfère la coupe façon brunoise car les 2 autres techniques je trouve cela un peu trop épais.Cette variante de cuisson de légumes C'EST SUPER BON et vraiment facile à faire ! Le soir quand tu rentres et que tu as des légumes et que t'as la big flemme de les cuisiner...Hop ! sur une plaque au four un trait d'huile d'olive, des herbes (fraîches c'est mieux mais on n'a pas toutes son carré d'herbes aromatiques fraîches), sel et poivre ou si tu es adepte d'épices (style parika ou curry) et c'est parti ! Une tuerie.
Ma Maman l'utilise depuis toujours et c'est comme cela qu'elle a réussi à me faire manger de la courgette et de l'aubergine (surtout l'aubergine car la texture et le goût je trouve cela un peu space). Et franchement la courgette rôtie c'est TROP bon (bon...la courgette ou l'aubergine...je ne vais pas plus loin dans la consommation sous d'autres formes parce que j'ai du mal).
Sinon, j'ai relevé le panais dans la recette. Je vous conseille aussi la purée de panais agrémentée avec des carottes coupées façons brunoise ou macédoine (plus épaisse la découpe) ou mirepoix (1 cm de côté). Sinon vous pouvez aussi faire une purée carotte/panais. En fait la carotte vient atténuer le goût anisé et légèrement fort du panais. Très bon ! Bien assaisonné et pour les plus gourmandes une touche de crème fraîche type crème fraîche d'Isigny AOP (celle vendue chez Lidl est pas mal).