La recette de saison, édition janvier : le panaché de légumes rôtis

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La recette de saison, édition janvier : le panaché de légumes rôtis
recette-saison-janvier-660x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Pelleas J'adore les champignons mais leur texture ne va pas ici ! Tout croque, les champignons ils vont devenir mous et faire « scouic » sous la dent et c'est pas ça qu'on veut :gonk:

Pour l'ail je suis d'accord avec toi mais j'arrête d'abuser dans mes recettes car après les gens se plaignent :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'adore cette manière de cuire les légumes, mais je n'ai jamais essayé avec autre chose que des pommes de terre, des panais, des carottes et des oignons, il faudra que je tente (surtout avec les brocolis :bave:)
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll
M

Membre supprimé 357905

Guest
Oh trop chouette, je commençais à manquer d'idée (les joies de cuisiner à la maison 2 fois par jour...)
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Oh j'adore cette recette :puppyeyes: J'en fait quasiment toutes les semaines (ça marche super bien en été aussi avec d'autres types de légumes).
Souvent je dillue un bouillon cube dans de l'eau et je m'en sers pour mouiller les légumes (que je mets dans un plat du coup pas directement sur la plaque). Ça donne un côté mi-cuit mi-mijoté. Par contre dans ce cas là, pas besoin de resaler, en général le bouillon cube suffit.
Et quand vraiment je veux pimper, je rajoute un peu de fromage en fin de cuisson.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Pourquoi l'ail "en chemise" ? j'avoue ne pas avoir compris cette partie
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Nienke Comme cela l'ail cuit à l'étouffée et le gout d’adouci beaucoup. Du coup tu peux manger l'ail directement, le tartiner sur un bout de pain, ou en couper des petits bouts pour accompagner tes bouchées.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
17 Février 2020
199
948
444
51
Cette variante de cuisson de légumes C'EST SUPER BON et vraiment facile à faire ! Le soir quand tu rentres et que tu as des légumes et que t'as la big flemme de les cuisiner...Hop ! sur une plaque au four un trait d'huile d'olive, des herbes (fraîches c'est mieux mais on n'a pas toutes son carré d'herbes aromatiques fraîches), sel et poivre ou si tu es adepte d'épices (style parika ou curry) et c'est parti ! Une tuerie.
Ma Maman l'utilise depuis toujours et c'est comme cela qu'elle a réussi à me faire manger de la courgette et de l'aubergine (surtout l'aubergine car la texture et le goût je trouve cela un peu space). Et franchement la courgette rôtie c'est TROP bon (bon...la courgette ou l'aubergine...je ne vais pas plus loin dans la consommation sous d'autres formes parce que j'ai du mal).

Sinon, j'ai relevé le panais dans la recette. Je vous conseille aussi la purée de panais agrémentée avec des carottes coupées façons brunoise ou macédoine (plus épaisse la découpe) ou mirepoix (1 cm de côté). Sinon vous pouvez aussi faire une purée carotte/panais. En fait la carotte vient atténuer le goût anisé et légèrement fort du panais. Très bon ! Bien assaisonné et pour les plus gourmandes une touche de crème fraîche type crème fraîche d'Isigny AOP (celle vendue chez Lidl est pas mal).
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J'ai récemment testé avec les cotes de blettes et le résultat est aussi très correct. En fait on peut y passer a peut prêt tout les légumes, tant qu'on fait gaffe a ce que les temps de cuissons entre les différents légumes corresponde à peu prêt.

Et en assaisonnement il y a aussi moyen de se lâcher : miel, vin, épices, bière, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Melancia et Sweetroll
30 Mai 2018
85
413
1 104
51
Cette variante de cuisson de légumes C'EST SUPER BON et vraiment facile à faire ! Le soir quand tu rentres et que tu as des légumes et que t'as la big flemme de les cuisiner...Hop ! sur une plaque au four un trait d'huile d'olive, des herbes (fraîches c'est mieux mais on n'a pas toutes son carré d'herbes aromatiques fraîches), sel et poivre ou si tu es adepte d'épices (style parika ou curry) et c'est parti ! Une tuerie.
Ma Maman l'utilise depuis toujours et c'est comme cela qu'elle a réussi à me faire manger de la courgette et de l'aubergine (surtout l'aubergine car la texture et le goût je trouve cela un peu space). Et franchement la courgette rôtie c'est TROP bon (bon...la courgette ou l'aubergine...je ne vais pas plus loin dans la consommation sous d'autres formes parce que j'ai du mal).

Sinon, j'ai relevé le panais dans la recette. Je vous conseille aussi la purée de panais agrémentée avec des carottes coupées façons brunoise ou macédoine (plus épaisse la découpe) ou mirepoix (1 cm de côté). Sinon vous pouvez aussi faire une purée carotte/panais. En fait la carotte vient atténuer le goût anisé et légèrement fort du panais. Très bon ! Bien assaisonné et pour les plus gourmandes une touche de crème fraîche type crème fraîche d'Isigny AOP (celle vendue chez Lidl est pas mal).
Le coup des carottes coupées je l'utilise dans la purée de cèleri pour atténuer le goût fort et légèrement piquant. Et c'est vrai que c'est bon. Personnellement, je préfère la coupe façon brunoise car les 2 autres techniques je trouve cela un peu trop épais.
 
  • Big up !
Réactions : Melancia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes