Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Réjouissez-vous, jeunes en galère : Macron va raconter des anecdotes tiédasses chez McFly et Carlito
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Réjouissez-vous, jeunes en galère : Macron va raconter des anecdotes tiédasses chez McFly et Carlito
![]()
Je suis pareil : habituellement j'apprécie leur contenu et je le regarde dès leur sortie, mais là je ne veux pas la regarder par principe pour ne pas contribuer à ce qu'ils atteignent les 10 millions (bon de toute façon c'est mort parce qu'ils viennent de le passer sur toutes les chaines d'info). Ce n'est même pas contre eux que je le fais parce que je pense qu'ils veulent bien faire, c'est plus contre la communication de la présidence.L'idée m'avait fait beaucoup rire au début, à cause du décalage (le président de la République dans un concours d'anecdotes chez McFly et Carlito, faut avouer que ça en jette un peu) mais plus j'y réfléchis, moins je pense que c'est une bonne idée.
Ils ont beau prétendre être apolitiques et pas calés sur le sujet (ce dont je ne crois pas une seule seconde), ils promeuvent tout de même un président et un parti responsables d'une gestion économique catastrophique, qui flirte avec l'extrême droite sous des airs de faux progressisme et qui a fait passer des réformes très controversées en force sans considération pour la démocratie et les revendications du peuple.
Macron fait ça pour gagner des voies et de la sympathie auprès des jeunes. Je le sais, vous le savez, tout le monde le sait. Et promouvoir un président à des jeunes qui potentiellement vont voter pour la première fois, un président qui lèse fortement l'avenir de nos générations au profit d'un électorat vieillissant, qui nous laisse dans la merde alors que certains étudiants doivent choisir entre manger et continuer leurs études, et qui vont rentrer dans le supérieur qu'il a laissé et traverser une merde sans doute encore plus noire que ce que l'on traverse en ce moment, ça me choque.
Je suis très déçue de McFly et Carlito. Et pour cette raison, j'hésite très fortement à regarder leur clip. Je n'ai pas envie de participer à cette propagande politique déguisée. Je connais bien trop d'étudiants (je suis privilégiée donc je ne m'inclus pas dedans) qui sont au plus bas à cause de la gestion merdique de l'université pendant la crise. L'Etat pourrait faire plus mais démontre encore une fois qu'il préfère sacrifier l'avenir du pays pour son électorat. Et ça me met en colère.