Réjouissez-vous, jeunes en galère : Macron va raconter des anecdotes tiédasses chez McFly et Carlito

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Réjouissez-vous, jeunes en galère : Macron va raconter des anecdotes tiédasses chez McFly et Carlito
mcfly-carlito-macron-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
31 Août 2016
70
506
1 124
28
Je suis 100% d'accord très bon article !
Vidéo contre-productive car faisant limite passer le message que c'est coolos de pas respecter les gestes. Et franchement en situation de crise on a pas besoin de voir le président chez MacFly et Carlito.
Ayant déjà travaillé pour une structure publique et embauché un youtubeur connu pour faire passer un message, je sais d'expérience que ça chiffre gros - certes peut être pas au niveau de l'état - mais bon pour un résultat comme ça ? y a peut être mieux à faire manu XD
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Merci pour vos messages !! :fleur:

@Jeroboam : une précision cependant, je suis à peu près sûre que McFly et Carlito n'ont rien touché pour cette opération. Ce n'est pas comme Tiboinshape qui va faire la pub du SNU moyennant finances, c'est plutôt un acte solidaire. Après j'ai pas les relevés de comptes de McFly et Carlito mais à mon avis, vu le tollé s'ils étaient payés, c'est plutôt un "échange de bons procédés". Dans l'article, je me demande surtout qui assume les frais liés aux différentes vidéos produites !
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
L'idée m'avait fait beaucoup rire au début, à cause du décalage (le président de la République dans un concours d'anecdotes chez McFly et Carlito, faut avouer que ça en jette un peu :cretin:) mais plus j'y réfléchis, moins je pense que c'est une bonne idée.
Ils ont beau prétendre être apolitiques et pas calés sur le sujet (ce dont je ne crois pas une seule seconde), ils promeuvent tout de même un président et un parti responsables d'une gestion économique catastrophique, qui flirte avec l'extrême droite sous des airs de faux progressisme et qui a fait passer des réformes très controversées en force sans considération pour la démocratie et les revendications du peuple.
Macron fait ça pour gagner des voies et de la sympathie auprès des jeunes. Je le sais, vous le savez, tout le monde le sait. Et promouvoir un président à des jeunes qui potentiellement vont voter pour la première fois, un président qui lèse fortement l'avenir de nos générations au profit d'un électorat vieillissant, qui nous laisse dans la merde alors que certains étudiants doivent choisir entre manger et continuer leurs études, et qui vont rentrer dans le supérieur qu'il a laissé et traverser une merde sans doute encore plus noire que ce que l'on traverse en ce moment, ça me choque.
Je suis très déçue de McFly et Carlito. Et pour cette raison, j'hésite très fortement à regarder leur clip. Je n'ai pas envie de participer à cette propagande politique déguisée. Je connais bien trop d'étudiants (je suis privilégiée donc je ne m'inclus pas dedans) qui sont au plus bas à cause de la gestion merdique de l'université pendant la crise. L'Etat pourrait faire plus mais démontre encore une fois qu'il préfère sacrifier l'avenir du pays pour son électorat. Et ça me met en colère.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
De toute façon depuis le 1er confinement et leur cagnotte, plus rien ne m'étonne.
Car les dons sont venus de toutes la France, mais on fait don de la somme à une association de l'île de france.. la France ce n'est pas QUE Paris et les alentours de Paris.

Cela me rend dingue comment leurs fans ont pris parti de "faut pas tout politiser" et insultes les autres..
Humainement parlant je n'ai rien contre eux, je ne les connais pas, la première fois que j'ai vu les deux c'était sur madz dans les nuits debout.
Mais entre cette histoire de dons, la promotion d'une banque, plus là et surement une prochaine vidéo à l'Elysée vu le "défi", j'ai envie de les secouer..

JE SUIS CONTRE les politiciens dans les vidéos des influenceurs/youtubeurs, on est en PLEINE PANDEMIE, le pays est mal, les Français sont mal, les étudiants crèvent de faim etc
On est à un an des élections, et pourtant notre président et gabriel attal préfère faire des vidéos Youtube au lieu de faire LEUR PUTAIN DE BOULOT. Limite qu'ils aillent sur des chaînes politiser au moins.
Mais merde les gars, faut arrêter 3 secondes de croire que leur intention n'est pas politique, j'ai pas besoin de voir le gouvernement dans les contenus que je regarde pour ma détente, on se les tape assez aux infos.
Rien qu'une apparition c'est pour moi soutenir un Etat qui détruit les gens en ce moment, qui n'hésite pas à envoyer la police éborgner les gens, les infirmières, etc et qui maintenant est bien content que le personnel médical soit présent.

Puis c'est clairement hypocrite, venant de gens qui ne respecte pas les gestes barrières et vont s'éclater à Dubaï (tant mieux pour eux), mais venez pas nous faire une leçon de moral derrière et une propagande spécial Macron.

J'ai vu cette vidéo il n'y a pas si longtemps, et je dois dire que je suis de son avis:
 
Dernière édition :
2 Février 2021
1 110
5 226
854
32
Merci @Mymy Haegel pour cet article. Personnellement, je ne la regarderai pas car selon mon avis , c'est de la propagande.
Les politiques sont vraiment en dehors de la réalité. Ils ont l'air de découvrir la détresse des étudiants mais cela fait des années que ça dure! Cela fait des années que les étudiants dénoncent le faible plafonnement des revenus des parents afin de calculer si l'étudiant avait droit à la bourse. Nombre d'étudiants dont les parents dépassaient à peine le plafonnement et devaient travailler pour payer leurs études et subvenir à leur besoins car leurs parents ne pouvaient pas se le permettre. Beaucoup d'étudiants ont eu du mal à jongler entre le travail et les études et un certains nombre d'entre eux , dont moi, ont fini par décrocher. Sans oublier le montant de la bourse d'année en année. Je pense également aux étudiants qui se tournent vers la prostitution afin de payer leurs études.
 
14 Août 2018
1 080
214
1 254
Merci d'avoir écrit un article sur le sujet! Petite coquille en passant "La président de la République a contacté les deux influenceurs".
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Très bon article !
Outre ce très indigeste mélange des genres (chacun devrait rester à sa place, comme on dit :nerd:), je m’interroge vraiment sur l’utilité d’une telle vidéo. Je ne l’ai pas regardée, mais vous croyez vraiment qu’après l’avoir vue les gens vont se dire « ah ouais purée, heureusement que je viens de regarder cette vidéo, faut vraiment que je respecte les gestes barrières ! Allez, je reste chez moi, j’arrête de voir mes amis, je mets bien mon masque quand je vais faire mes courses et je reste à 2 mètres de tous les êtres humains que je croise » ? C’est complètement illusoire, surtout si la vidéo est humoristique :lol: La plupart des gamins vont la regarder pour rigoler ou pour se détendre, rien de plus. Niveau portée politique du message, on est sur du degré zéro. Et j’avoue en avoir un peu ras le cul d’entendre parler « des gestes barrières » comme d’un remède miracle. Certes, ils ont une utilité, mais ils ne suffisent absolument pas à eux seuls à faire reculer l’épidémie. C’est au gouvernement de se bouger le cul avec une stratégie et une vision dignes de ce nom (on attend les vaccins :lol: ), pas aux pékins moyens de faire le boulot à leur place, même si évidemment on a tous un rôle à jouer...
 
26 Mai 2018
20
62
364
L'idée m'avait fait beaucoup rire au début, à cause du décalage (le président de la République dans un concours d'anecdotes chez McFly et Carlito, faut avouer que ça en jette un peu :cretin:) mais plus j'y réfléchis, moins je pense que c'est une bonne idée.
Ils ont beau prétendre être apolitiques et pas calés sur le sujet (ce dont je ne crois pas une seule seconde), ils promeuvent tout de même un président et un parti responsables d'une gestion économique catastrophique, qui flirte avec l'extrême droite sous des airs de faux progressisme et qui a fait passer des réformes très controversées en force sans considération pour la démocratie et les revendications du peuple.
Macron fait ça pour gagner des voies et de la sympathie auprès des jeunes. Je le sais, vous le savez, tout le monde le sait. Et promouvoir un président à des jeunes qui potentiellement vont voter pour la première fois, un président qui lèse fortement l'avenir de nos générations au profit d'un électorat vieillissant, qui nous laisse dans la merde alors que certains étudiants doivent choisir entre manger et continuer leurs études, et qui vont rentrer dans le supérieur qu'il a laissé et traverser une merde sans doute encore plus noire que ce que l'on traverse en ce moment, ça me choque.
Je suis très déçue de McFly et Carlito. Et pour cette raison, j'hésite très fortement à regarder leur clip. Je n'ai pas envie de participer à cette propagande politique déguisée. Je connais bien trop d'étudiants (je suis privilégiée donc je ne m'inclus pas dedans) qui sont au plus bas à cause de la gestion merdique de l'université pendant la crise. L'Etat pourrait faire plus mais démontre encore une fois qu'il préfère sacrifier l'avenir du pays pour son électorat. Et ça me met en colère.
Je suis pareil : habituellement j'apprécie leur contenu et je le regarde dès leur sortie, mais là je ne veux pas la regarder par principe pour ne pas contribuer à ce qu'ils atteignent les 10 millions (bon de toute façon c'est mort parce qu'ils viennent de le passer sur toutes les chaines d'info). Ce n'est même pas contre eux que je le fais parce que je pense qu'ils veulent bien faire, c'est plus contre la communication de la présidence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes