J'aurais jamais pensé aux punaises pour les fringues de friperies, la fois où j'en ai eu c'était un canapé d'occasion ...
Par contre
@Mimicollo, comme dit
@Morgana Talbot, je pense que tu ne dirais pas que les punaises te laissent de marbre si t'en avait déjà eu ...
J'en ai fait des cauchemards pendant des mois, pourtant je suis pas spécialement maniaque ou hygiéniste (je vivait dans une maison de 4 chambres avec 12 potes, on faisait les fins de marchés pour cuisiner, la maison était pas dégueu mais clairement pas en ordre)
Au début aussi, j'étais sereine. Pour moi, c'était un peu comme des pous, ou des moustiques (ça pique la nuit).
Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir des piqûres littéralement partout. Je me grattais jusqu'au sang, j'avais des cinquentaines de piqûres sur le corps en permanence (j'en ai encore des cicatrices). A savoir qu'à chaque fois que je dormais dans mon lit, j'aurais une vingtaine de piqures supplémentaires. J'avais des tâches de sang dans mes draps tout le temps.
Et RIEN ne fonctionnait. On a mis des fumigène, on a mis de l'insecticite partout, ça se calmait et ça reprenait de plus belle. On a foutu toutes nos affaires au congel ou a la machine, on a démonté nos meubles (et on a trouvé des colonies, immonde ...)
Je ne pouvais plus rentrer chez mes parents car la trouille de leur en filer.
Ça a mis des semaines avant qu'on arrive à les exterminer (on a payé plusieurs centaines d'euros un professionnel), on a du se débarrasser de plein de meubles, de plein d'affaires.
Bah franchement je conseille à personne. J'ai vécu dans une maison infestée de cafard (du genre où quand tu allume la lumière la nuit, t'en vois 5/6 qui se cassent de la pièce en question), et je l'ai mille fois mieux vécu que les punaises (je trouvais ça dégueu mais "juste" dégueu).
Avoir les ongles en sang en permanence a cause des piqûres, avoir la trouille de dormir dans son lit, et ne pas pouvoir trouver de refuge ailleurs car on a peur de contaminer la maison d'autre personnes, c'était vraiment, vraiment l'enfer.