Comment éviter les punaises de lit quand on s’habille en seconde main

10 Juillet 2016
11
44
1 574
32
Mon pire cauchemar! depuis que j'ai découvert à quel point ces saloperies peuvent nous faire vivre un ENFER après avoir dormis dans un appartement infesté, je suis devenu méga parano, dès que je vais en friperie j'angoisse pendant plusieurs jours après! et j'ai du mal à me dire que la technique du congélo est utile, vu que généralement en fripe on essaie les fringues, je me demande dans quelle mesure il est pas déjà trop tard, même si elles ne sortent pas à la lumière elles peuvent migrer dans notre sac ou nos vêtements lors de l'essayage, idem pour vinted, en toute logique elles peuvent se barrer dans le carton, du coup ça veut dire qu'il vaut mieux éviter de l'ouvrir chez nous :neutral: ces insectes m'ont vraiment rendu zinzin!
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Un geste simple aussi que ce soit en cabine d'essayage de fripes ou en airbnb : ne pas poser son sac sur le sol, toujours le suspendre quelque part (crochet, poignée de porte). Les punaises de lit ne peuvent pas sauter ni grimper sur des surfaces lisses.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
perso, je m'en fiche complètement. Jamais eu de soucis, et j'achète en friperie. les punaises, ca me laisse de marbre.
 
30 Décembre 2013
1 191
9 425
5 154
J'aurais jamais pensé aux punaises pour les fringues de friperies, la fois où j'en ai eu c'était un canapé d'occasion ...

Par contre @Mimicollo, comme dit @Morgana Talbot, je pense que tu ne dirais pas que les punaises te laissent de marbre si t'en avait déjà eu ...
J'en ai fait des cauchemards pendant des mois, pourtant je suis pas spécialement maniaque ou hygiéniste (je vivait dans une maison de 4 chambres avec 12 potes, on faisait les fins de marchés pour cuisiner, la maison était pas dégueu mais clairement pas en ordre)

Au début aussi, j'étais sereine. Pour moi, c'était un peu comme des pous, ou des moustiques (ça pique la nuit).
Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir des piqûres littéralement partout. Je me grattais jusqu'au sang, j'avais des cinquentaines de piqûres sur le corps en permanence (j'en ai encore des cicatrices). A savoir qu'à chaque fois que je dormais dans mon lit, j'aurais une vingtaine de piqures supplémentaires. J'avais des tâches de sang dans mes draps tout le temps.
Et RIEN ne fonctionnait. On a mis des fumigène, on a mis de l'insecticite partout, ça se calmait et ça reprenait de plus belle. On a foutu toutes nos affaires au congel ou a la machine, on a démonté nos meubles (et on a trouvé des colonies, immonde ...)
Je ne pouvais plus rentrer chez mes parents car la trouille de leur en filer.
Ça a mis des semaines avant qu'on arrive à les exterminer (on a payé plusieurs centaines d'euros un professionnel), on a du se débarrasser de plein de meubles, de plein d'affaires.

Bah franchement je conseille à personne. J'ai vécu dans une maison infestée de cafard (du genre où quand tu allume la lumière la nuit, t'en vois 5/6 qui se cassent de la pièce en question), et je l'ai mille fois mieux vécu que les punaises (je trouvais ça dégueu mais "juste" dégueu).
Avoir les ongles en sang en permanence a cause des piqûres, avoir la trouille de dormir dans son lit, et ne pas pouvoir trouver de refuge ailleurs car on a peur de contaminer la maison d'autre personnes, c'était vraiment, vraiment l'enfer.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
C'est vrai que je n'ai jamais connu ca, et pourtant mon beau père a le syndrome de diogène, j'ai vécu dans la crasse la plus crade qui soit, j'ai dormi dans des draps très très très sales a cause de ca. Je dois être habituée surement, ou le fait que je n'en ai jamais eu, et que je ne regarde jamais mon corps (je vis dans un rejet de mon corps, de mon physique, je ne m'en occupe jamais).
mais bon ici on a ni parquet, ni moquette, ni laine..
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading
30 Décembre 2013
1 191
9 425
5 154
@Mimicollo après c'est pas automatique, t'en a peut être jamais eu :dunno:
Par ce que je ne scrute pas mon corps non plus, c'est pas ça qui m'a posé probleme, c'est les démangeaisons partout, tout le temps, jusqu'au sang.
Et les "grappes" de piqûres jusque dans le coup, le visage (c'est dur à louper même si on ne se scrute pas) ...
 
30 Décembre 2013
1 191
9 425
5 154
@Morgana Talbot
Disons que les cafard je trouvais ça dégueu, mais au moins ils n'avaient pas un impact sur mon corps, sur mon sommeil, et je flippait pas de les "transmettre" a d'autre.
Et les punaises sont certes sensible a certaines choses, mais comme on habitait dans une vielle maison avec plein de cachettes pour elles, c'était juste impossible de les éradiquer. On faisait des "weekend extermination de punaises" a base de méga 'ettoyage, jetter des affaires, démonter des meubles, mettre des fumigènes, mettre toute sorte de produits, et ça revenait toujours ...

Les cafard on en est venu à bout avec le gel goliath, ça a vraiment très bien marché
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes