Comment éviter les punaises de lit quand on s’habille en seconde main

30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
C'est vrai que j'avais pas du tout pensé aux risques avec les fringues de seconde main :fear:
 
5 Décembre 2014
1 546
21 431
4 664
29
Cet article et les commentaires me font paniquer :gonk:
Je lave systématiquement tout vêtement avant de le mettre, qu'il vienne de friperie ou non.
Mais par contre, j'achète presque tous mes meubles et ma déco de seconde main, et là, je ne fais rien d'autre à part les laver de façon basique (bien, mais à l'eau/savon/lingettes désinfectantes) :gonk:

J'ai récupéré samedi une petite sellette en bois, achetée à un particulier sur Le Bon Coin. Elle est dans mon salon mais je l'ai touchée quoi, est-ce que s'il y a des punaises, je le saurais déjà ? Ou pas ?
(Je n'ai pas de raison de craindre une infestation hein, et je n'y aurais jamais pensé sans cet article, mais du coup je stresse :gonk:)
À partir de combien de temps elles se propagent ?
Genre j'ai aussi acheté mes tables de chevet sur Le Bon Coin il y a 2 mois, elles touchent ma literie, est-ce que je le saurais déjà si elles étaient infestées ?

PS : Je n'ose pas lire l'article parce que j'ai peur qu'il y ait une photo des punaises de lit (j'ai la phobie des insectes rampants et trucs genre acariens vus en gros plan). Est-ce quelqu'un.e pourrait m'indiquer si c'est le cas ? :pray:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 546
21 431
4 664
29
@Morgana Talbot
Aaah quelle angoisse :crying:
Je n'ai ni nettoyeur vapeur ni fer à repasser, et les meubles en question sont trop grands pour être congelés (secrétaire, bibliothèque, chaises, sellette, tables de chevet).
Je suis de garde ce soir, watch me flipper jusqu'à demain matin et me jeter sur mes meubles dès que je rentre pour les examiner :gonk:

Édit : je viens de voir qu'un nettoyeur vapeur ça ne coûtait pas très cher...c'est parti dès que j'ai ma paye. Merci pour le tuyau !
Édit 2 : j'y pense, est-ce qu'un défroisseur vapeur ça fonctionnerait ?
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 796
29 996
5 934
Paris
Je crois que j'ai vraiment de la chance. Autant j'ai toujours fait gaffe pour les meubles (j'ai appris à chercher les petits points noirs), autant pour les fringues, je n'y ai jamais vraiment pensé (mais bon, je les lave avant le premier port, à part peut-être les manteaux et chaussures quand c'est compliqué, je passe juste un coup d'éponge / de vapeur maintenant que j'ai un défroisseur). Et le pire... c'est les livres, je suis une inconditionnelle des boîtes à livres, et je n'imaginais pas que ça pouvait être un nid à punaises :eek: je dois avoir rapporté des dizaines et des dizaines (et des dizaines) de livres chez moi comme ça, entre la rue, les boîtes et les vide-greniers... je crois que j'ai eu un bol de dingue :sweatdrop:
 
5 Décembre 2014
1 546
21 431
4 664
29
@Morgana Talbot
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
En fait c'est marrant, j'ai toujours pensé "attention, risque de punaises de lit" en achetant des fringues de seconde main, et c'est cette crainte aussi qui fait que je n'ai jamais acheté de canapé/fauteuil/tapis d'occasion, pour le côté "textile"...mais je n'avais bêtement jamais pensé aux meubles en bois ou en osier :ninja: et encore moins aux livres non plus, pourtant j'ai une collection de vieux livres !
Effectivement, objectivement ça devrait être safe, c'est des vendeurs LeBonCoin ayant plusieurs ventes à leur actif ou des brocanteurs professionnels sur Etsy, mais quand même...je vais scruter mes meubles et acheter un nettoyeur vapeur pour être sûre, en plus ça sera toujours utile :happy:
 
22 Janvier 2013
2 841
15 366
5 684
@Morgana Talbot J'ai une question peut-être très naïve, mais en quoi c'est si terrible l'invasion de cafards? Je sais que c'est compliqué de s'en débarrasser, mais est-ce que ça présente un vrai risque sanitaire, est-ce que ça peut être vecteur de maladies, trucs du genre? Ou bien c'est "juste" qu'à partir d'une certaine densité de bêbêtes tu les retrouves dans tes réserves de nourriture à tout bout de champ et que c'est pas trop appétissant?
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et haleyo
M

Membre supprimé 353254

Guest
Je vous conseille vivement la chaîne YouTube Mon expert anti nuisible, très pédagogique pour expliquer comment se débarrasser de tous types de nuisibles. Il m’a, sans le savoir, beaucoup aider à dédramatiser mes deux infestations par des punaises de lit. J’étais devenue complètement parano. Aujourd’hui je suis équipée, lit avec pied en métal et pièges, terre de diatomées si besoin de sous poudrer tout l’appartement, machine à vapeur, détecteur de re-infestation, etc …

Je vois que toutes les personnes ici qui ont connu ça sont aussi traumatisé-e-s que moi et sont aussi devenue des expertes sur leurs modes de reproductions, leurs hibernations, leurs différents stades de développement, l’intervalle entre piqûres et digestions (5jours par punaises) etc
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
@Astipalaya tu peux en choper en allant au cinéma , dans le métro, l’avion, le bus , dans un Uber, à l’hôtel, et en achetant des trucs d’occasions, en allant dîner chez des gens et en posant ton manteau sur leur lit etc…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes