Cet article et les commentaires me font paniquer
Je lave systématiquement tout vêtement avant de le mettre, qu'il vienne de friperie ou non.
Mais par contre, j'achète presque tous mes meubles et ma déco de seconde main, et là, je ne fais rien d'autre à part les laver de façon basique (bien, mais à l'eau/savon/lingettes désinfectantes)
J'ai récupéré samedi une petite sellette en bois, achetée à un particulier sur Le Bon Coin. Elle est dans mon salon mais je l'ai touchée quoi, est-ce que s'il y a des punaises, je le saurais déjà ? Ou pas ?
(Je n'ai pas de raison de craindre une infestation hein, et je n'y aurais jamais pensé sans cet article, mais du coup je stresse
)
À partir de combien de temps elles se propagent ?
Genre j'ai aussi acheté mes tables de chevet sur Le Bon Coin il y a 2 mois, elles touchent ma literie, est-ce que je le saurais déjà si elles étaient infestées ?
PS : Je n'ose pas lire l'article parce que j'ai peur qu'il y ait une photo des punaises de lit (j'ai la phobie des insectes rampants et trucs genre acariens vus en gros plan). Est-ce quelqu'un.e pourrait m'indiquer si c'est le cas ?