@Niuka,
Pour les différentes techniques, en fait elles n'aiment pas les températures extrêmes. il faut soit une température supérieure à 55°C soit une température inférieure à -18° pendant quelques heures (ou du -70°C pendant qq secondes, ça c'est ce qu'à fait le technicien sur notre literie, le sol, les plinthes, les meubles...)
du coup, les affaires solides, le plus simple c'est le lave-linge à 60°C (pour les draps, oreillers, habits solides...), le sèche linge à chaud c'est une autre technique pour certains habits que le lavage à 60°C pourrait abîmer mais qui supportent le séchage.
Pour d'autres, notamment les trucs qui ne vont pas à la machine par exemple les valises on passe le fer à repasser à l'intérieur, en insistant bien partout sur les coutures pour envoyer de la vapeur et tuer les bêtes et les œufs.
d'ailleurs, on repassait très peu et depuis j'ai pris l'habitude de beaucoup plus repasser en me disant que c'est une habitude assez protectrice.
Enfin, les pulls fragiles, les livres, les petits objets... on les a tous passés au congèl' pendant 72h (pour être sûrs que les affaires atteignent les -18°C à cœur).
on était en voyage en Grèce, et on a fait un parcours dans plusieurs logements donc on ne sait pas du tout où on les a eu. d'ailleurs, elles peuvent aussi venir des avions apparemment mais c'est plus rare... le gars nous a dit qu'il y en avait partout, donc pas selon lui de zone plus à risque.
Maintenant on fait effectivement attention dans les logements de vérifier si on voit des traces sur les lits, et en rentrant on congèle directement toutes les affaires qui étaient dans nos valises et on repasse l'intérieur des valises. on est devenus un peu paranos. ^^ (ah oui le technicien nous a conseillé, si possible de laisser les valises dans les salle de bain à l'hôtel (elles aiment moins le carrelage que la moquette ou le parquet), de les laisser fermées et les ouvrir uniquement pour sortir un habit, et sinon de les poser en hauteur sur un support, car elles ne sautent pas et escaladent difficilement les surfaces lisses. ah oui elles n'attaquent pas trop les animaux car elles n'aiment pas les poils.
@Peridoot je ne savais pas que les femmes étaient plus sensibles, mais ça se vérifie chez moi aussi !