Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : La première marche lesbienne en France, c’est dimanche et c’est historique
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : La première marche lesbienne en France, c’est dimanche et c’est historique

C'est une des raisons pour laquelle je trouve que parler de biphobie ou d'autre invisibilisation de la bisexualité ça empêche de créer une vraie solidarité lesbienne / bi alors que les bi ben ce qu'elles vivent... c'est de la lesbophobie.
Du coup, pourquoi limiter cette marche qu'à une partie des concerné•es ? Je comprends pas trop la logique pour être tout à fait honnête. D'autant que parmi les couples de femmes, il y a très certainement des couples bie/lesbienne. Ces femmes-là n'auraient donc pas le droit de participer à une marche qui les concerne directement en tant qu'individu et en tant que couple ?Les militantes réclament une ouverture gratuite et sans conditions aux couples de femmes, aux femmes célibataires, ainsi qu’aux personnes trans, pour qu’elles puissent avoir elles aussi accès à la PMA, mais aussi à l’auto-conservation de leurs gamètes [...].

, l’article qu’a posté @HellaSlytherin résume très bien le truc), donc peut-être que j’idéalise un peu les choses, mais le fait de nommer la biphobie ne signifie pas la négation, la minimisation de la lesbophobie. On peut considérer les deux pour ce qu’elles sont sans les opposer et comprendre qu’elles peuvent parfois se croiser, même si l’une est plus forte que l’autre. Pour moi ce serait un bon début si on veut créer cette solidarité.C'est quand même dommage que des assos et collectifs lesbiens (alda - Lesbiennes réfugiées et Bagdam espace lesbien entre autres) aient été exclus de ces marches, tout ça parce que pas assez inclusifs.