Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Le mot « racisé » arrive dans le « Petit Larousse Illustré » et ce n’est pas anodin
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Le mot « racisé » arrive dans le « Petit Larousse Illustré » et ce n’est pas anodin
Pareil pour moi, et je trouve cette orthographe plus logiqueMais??? j'ai cru pendant tout ce temps que l'orthographe correcte de "bolos" était "boloss"
C'est exactement pour cette raison que j'aime bien l'utilisation du terme "racisé" car il met vraiment en lumière "subir le racisme" pas spécialement la couleur de peau ou nonAvec la définition décoloniale que j'ai l'habitude de manipuler, les blancs ne peuvent pas subir de racisme en tant que blancs ; certaines personnes ont la peau blanche techniquement mais subissent quand même des discriminations, quand je pense "les blancs" je pense ceux qui ne sont jamais victimes de discriminations pour leur appartenance ethnique réelle ou supposée
Oui je pensais aussi mais d'un côté un Instagram très sérieux "sansblancderien" mettaient les Roms dans les personnes racisées. Et le racisme contre les Polonais existent bel et bien, il est très fort et est un frein a pas mal de choses....@missaaj : j'espère ne pas dire de bêtise mais je pense que dans ce cas là on parlerait peut-être plutôt de xénophobie ? Parce que dans ce cas là, je ne pense pas que les préjugés ou discrimination sont basées sur des questions raciales mais plus globalement sur le fait que la personne est perçue comme étant étrangère.