Bon, c’est mon premier message sur ce forum (sur lequel je sousmarine depuis que je l’ai découvert il y a quelques mois…) et j’aurais aimé, pour une première, ne pas passer pour une relou donneuse de leçons, mais j’ai été fortement interpellée par la partie logement de ce budget. Alors peut-être que quelque chose m’échappe ou qu’il y a une erreur dans l’article mais 1.010 € pour 95m2, à deux, à Liège en Belgique çà me laisse carrément perplexe.
J’ai presque 40 ans, en couple avec un enfant, notre appart, dans une banlieue dite « aisée » de la région parisienne, fait 65m2 et je ne m’estime pas malheureuse. Pour moi 95m2 à deux c’est du grand luxe ! Je veux dire, chacun fait comme il veut mais s’ils cherchent à mettre des sous de côté, çà me semble être LE poste sur lequel il y a moyen de faire des économies. Ils pourraient peut être se « contenter » de 60 -70 m2 (ce qui me paraît encore une fois trèèès confortable à deux).
Edit : Comme je n’ai pas la prétention de connaître le marché immobilier en Belgique, j’ai voulu en avoir le cœur net et une rapide recherche sur quelques sites immo belges indique qu’on trouve assez facilement des apparts de 60 - 70 m2 à Liège pour moins de 800 € (et même par exemple :
95m2 au centre ville de Liège pour 710 € /mois ou encore
120m2 en cœur de ville pour 820 €). Du coup c’est quoi leur appart ? Un penthouse de luxe dans une résidence de grand standing dans le quartier le plus cher de la ville ?
Sinon assez d'accord avec les Mads précédentes, l'emphase mise par le titre sur la parentalité ne correspond pas vraiment au contenu de l'article.