Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Help, mon mec veut vivre à la campagne mais il confond les vaches et les moutons
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Help, mon mec veut vivre à la campagne mais il confond les vaches et les moutons
Ca me fait penser que dans mon village, des gens nouvellement installés (mais même pas des jeunes en plus, c'était des jeunes retraités) avaient commencé une pétition pour empêcher l'agriculteur du coin de passer dans notre rue. À savoir que sa ferme était à un bout, ses champs, hangars et près à vaches, à l'autre bout. S'il avait dû faire autrement, il aurait fallu qu'il emprunte la nationale (ça faisait 5 km contre 800m, en tracteur... Ça va bien.)Je garde un souvenir ému d'un nombre certain de citadin.e.s venu.e.s s'installer dans mon petit village, avant de bombarder le bourgmestre de mails courroucés pour :
- Rouspéter parce que le coq chante (un classique)
- Rouspéter parce qu'il y a de la terre (!) sur les routes (spoiler : c'est une commune agricole)
- Rouspéter parce que ça sent de temps en temps vaguement le purin (spoiler : c'est une commune agricole)
- Rouspéter parce qu'ils perdent du temps en allant au boulot à cause des tracteurs qui roulent lentement (!) (spoiler : vous commencez à l'avoir ?)
- Rouspéter parce que le voisin tond sa pelouse et que ça fait du bruit
- Rouspéter ad libitum
Moralité : avant de s'installer à la campagne, pour notre tranquillité comme pour celle du voisinage, pesons le pour et le contre
Et au chose: vous n'êtes pas les bienvenus. Dans quelques années pourquoi pas, mais là les parisiens qui font grimper les prix de l'immobilier déclenchent plus des mouvements de rejet que d'inclusion. Faut en être conscient avant d'arriver la fleur au fusil.