Help, mon mec veut vivre à la campagne mais il confond les vaches et les moutons

23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Après, il y a aussi un entre deux, entre Paris et le fin-fond du Larzac.
Il existe pléthore de Villes plus ou moins grandes où il est possible de trouver une vie "confortable et avec de la verdure" sans être complètement exclu de la vie citadine.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je garde un souvenir ému d'un nombre certain de citadin.e.s venu.e.s s'installer dans mon petit village, avant de bombarder le bourgmestre de mails courroucés pour :

- Rouspéter parce que le coq chante (un classique)
- Rouspéter parce qu'il y a de la terre (!) sur les routes (spoiler : c'est une commune agricole)
- Rouspéter parce que ça sent de temps en temps vaguement le purin (spoiler : c'est une commune agricole)
- Rouspéter parce qu'ils perdent du temps en allant au boulot à cause des tracteurs qui roulent lentement (!) (spoiler : vous commencez à l'avoir ?)
- Rouspéter parce que le voisin tond sa pelouse et que ça fait du bruit
- Rouspéter ad libitum

Moralité : avant de s'installer à la campagne, pour notre tranquillité comme pour celle du voisinage, pesons le pour et le contre :lunette:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je plussoie: avant le coup de tête, ça vaut le coup d'essayer quelques mois (tant qu'à faire ceux d'hiver) dans une location meublée en mettant son appart citadin en sous loc.

Car autre chose non développée par l'autrice: la vie sociale et amicale. Qui dit télétravail dit pas de collègues de bureau et en campagne les clubs sportifs peuvent être très vite plein sans nouvelle inscription possible. Quand dans une petite ville, les gens ont tous leurs cercles d'amis (de longue date), ça peut être compliqué de s'y intégrer.

Et au chose: vous n'êtes pas les bienvenus. Dans quelques années pourquoi pas, mais là les parisiens qui font grimper les prix de l'immobilier déclenchent plus des mouvements de rejet que d'inclusion. Faut en être conscient avant d'arriver la fleur au fusil.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Anya Hopes Comment est-ce possible ? Les vaches c'est sans doute l'animal de ferme que l'on voit le plus à la télé ou en photo non ? Ou même dans certaines boucheries en vitrine, on voit les organes de boeuf comme la langue (qui doit faire pas loin de la taille de mon avant-bras) quand c'est pas la tête complète.
C'est pas pour me moquer, mais vraiment je me demande comment on peut arriver à ce genre de savoir faux.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
A savoir! les moutons vous trolleront! ils savent tout faire, y compris se libérer et ravager la propriété voisine! ils bêleront à des heures indues! ce sont les envoyés de Satan sur terre!
La chèvre ravagera votre intérieur si elle parvient à s'y faufiler!! attention aussi à vos voitures! elles sont capables de grignoter les sièges si la portière reste ouverte et même DE FAIRE CACA SUR LE CAPOT

:halp: :halp: :halp:

Ceci est le message d'une fille longtemps bolossée par les quelques moutons et chèvres de sa famille :rire:
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Il faut arrêter aussi avec cette idée que campagne = "silence écrasant".
Perso, ayant grandi dans un village traversé par une départementale qui passait juste devant chez moi, et sur le lieu même de la seule entreprise du village, les camions c'était tous les jours et à pas d'heures. Et les mobilettes aussi - ça clairement, entre les pétarades et l'odeur, ça me manque plus depuis que je suis en ville.
La campagne, c'est pas tout le temps des petites maisons isolées, réparties par-ci par-là. Quand c'est pas dans le bourg (et donc, maisons mitoyennes), les voisins très bruyants, surtout en été, dans leur jardin ou sur leur terrasse, c'est pas rare. Et si jamais il y a des bois dans le coin, les chasseurs aux aurores en automne c'est pas rare non plus.
La campagne c'est souvent plus calme que la ville, mais c'est pas un hâvre de silence non plus. Enfin en tout cas, dans la majorité des cas.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ouais, enfin je rajouterais quand même qu'au niveau divertissement, c'est pas ouf non plus.

A moins que tu sois fan de loto ou de bal ginguette avec un concert de Francis, Bernard et Michel sexagénaires qui revivent leur jeunesse sur scène, le tout avec une soupe au pistou en guise de repas.

J'extrapole un peu hein. :lunette:

Mes parents, y a 5 ans ont décidé de se construire une maison dans le petit village à coté de chez moi. Alors oui, c'est plutôt joli et c'est calme. Mais c'est un village dortoir, y a rien et ils se rendent compte qu'a part aller se promener y a rien à faire si tu prend pas la voiture.

Il faut en tout cas peser le pour et le contre, tester plusieurs séjours longs pour voir ce que ça fait. (Surtout en hiver).

Sinon, y a les moyennes et petites villes qui sont entre les deux, et font très bien le job entre vie urbaine et vie rurale.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Moi, depuis ma baraque isolée du finistère, bah je suis à 20 minutes d'une ville dynamique, belle et touristique (ou je travaille et ou j'ai fais une bonne partie de mes étude à une université réputée dans laquelle je bosse now , oui oui ) , à 25 minutes d'une autre ville dynamique , belle, et touristique, ou j'ai passé une partie de mes stages professionnels, à 20 minutes de plusieurs plages, aussi. Je vais sans doute emménager dans une des belles villes touristique , en centre ville, pour un deux chambre - séjour cuisine, bref, un bel appart, à pas cher du tout, et niveau vie culturelle, bon, paris ou plounéour trez, en ce moment.... au moins, les plages sont ouvertes quoi.
Mais en vrai, on a pas les grandes expos, mais on a des trucs pas mal de temps en temps. (et au pire, on a le train).
J'ai les avantages de la pleine campagne, et de la ville moyenne (mais touristique) , pour 15-20 minutes de trajet.
En vrai c'est cool.
pro-tip : si vous allez à Crozon, ne parlez pas de Camaret. Et vice versa.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Je garde un souvenir ému d'un nombre certain de citadin.e.s venu.e.s s'installer dans mon petit village, avant de bombarder le bourgmestre de mails courroucés pour :

- Rouspéter parce que le coq chante (un classique)
- Rouspéter parce qu'il y a de la terre (!) sur les routes (spoiler : c'est une commune agricole)
- Rouspéter parce que ça sent de temps en temps vaguement le purin (spoiler : c'est une commune agricole)
- Rouspéter parce qu'ils perdent du temps en allant au boulot à cause des tracteurs qui roulent lentement (!) (spoiler : vous commencez à l'avoir ?)
- Rouspéter parce que le voisin tond sa pelouse et que ça fait du bruit
- Rouspéter ad libitum

Moralité : avant de s'installer à la campagne, pour notre tranquillité comme pour celle du voisinage, pesons le pour et le contre :lunette:
Ca me fait penser que dans mon village, des gens nouvellement installés (mais même pas des jeunes en plus, c'était des jeunes retraités) avaient commencé une pétition pour empêcher l'agriculteur du coin de passer dans notre rue. À savoir que sa ferme était à un bout, ses champs, hangars et près à vaches, à l'autre bout. S'il avait dû faire autrement, il aurait fallu qu'il emprunte la nationale (ça faisait 5 km contre 800m, en tracteur... Ça va bien.)
Dépitée de voir que les autres habitants ne se plaignaient pas, elle en a appelé à la compréhension du PDG d'une grande entreprise pharmaceutique locale qui avait fait construire récemment dans notre rue. Sa réponse: "Ben non, il me dérange pas. Il fait son travail, comme tout le monde."
Apparemment (ma mère était à la réunion), la voisine a été hyper dépitée et n'a dit bonjour à personne dans la rue pendant lonnnnnngtemps.
Sérieusement, si tu veux vivre à la campagne, tu te renseignes sur le type de village. Là où j'habite maintenant, il y a de la culture mais surtout des forêts donc le transport, c'est plutôt des camions de troncs d'arbres et de déchets verts, galères à doubler. Ben oui mais ils entretiennent la forêt (qui est en train de crever à cause de la pollution et de l'arrivée d'espèces pas locales qui lui donnent des maladies, mais c'est un autre sujet.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes