Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Encore un viol dans « The Handmaid’s Tale », mais celui-ci ne passe pas
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Encore un viol dans « The Handmaid’s Tale », mais celui-ci ne passe pas
Moi qui est incapable de regarder un film dès qu'il y a trop d’hémoglobine ici on voit rien ou très peu. Y a pas de gore. Et rien n'est montré mais suggéré. (y a souvent un changement de plan pile au moment où une femme va subir un sévice comme par exemple se faire couper un doigt et on le voit soit de loin soit ça change de scène pour montrer "l'après coup")J'ai lu la description de certains épisodes de la saison 4. Je suis assez sensible à la violence et j'ai cru voir qu'il y aurait (outre la scène dont parle l'article)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et franchement, j'ai tellement fermé les yeux devant cette série déjà, tant elle est parfois violente et graphique que je n'ai même pas commencé à la saison 4 alors que je n'attendais que ça. J'étais trop refroidie, trop dans l'appréhension de ces potentielles scènes.
Est-ce que quelqu'un.e de sensible a vu la saison et saurait me dire si c'est si gore que ça?
C'est pas du Netflix, c'est sur OCS ou Hulu.Je ne connais pas la série mais ayant lu le livre je suis étonnée de l'abondance de violence dans cette adaptation. Netflix fait dans la surenchère alors que le livre ne comporte que quelques viols ou agressions à peine détaillés.
Je suis persuadée que la majorité des fans de la série serait incapable de finir le roman et le trouverais même ennuyeux (pas assez gore m'voyez ...).
Et c'est bien dommage parce que le roman tend plus vers l'étude sociologique. La série a l'air de miser tout sur la violence et le sang alors que ce n'est pas du tout le propos du roman. On est presque sur du voyeurisme.Cette série est faite pour nous mettre mal à l'aise et nous confronter à des horreurs qu'on croit impossible.