Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Salut Disney, ça commence à se voir que la représentation LGBTI+ ne vous intéresse pas vraiment
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Salut Disney, ça commence à se voir que la représentation LGBTI+ ne vous intéresse pas vraiment
Moi je pense que ça faut partie de la stratégie de Disney en fait de monter en sauce leurs faibles tentatives pour faire réagir les pays/groupuscules ultra conservateurs et homophobes qui veulent montrer qu'ils sont anti-gays : ces réactions extrêmes ça fait de la pub à Disney-allié-LGBT et en même temps, les pays/groupuscules moins clairement homophobes ne voient pas assez de trucs LGBT pour réagir, et si nécessaire ils peuvent censurer ultra facilement en coupant juste 1 minute sans que ça change le film. Bref tour bénef pour Disney qui se donne une image politique engagée dans les pays occidentaux très rentables en sacrifiant 2-3 marchés peu porteurs et ce grâce à leurs cris d'offraie mais en gardant les plus rentables parmi les pays plus conservateurs.Un article très intéressant mais le pire c'est les liens qui permettent de voir que ces "tentatives" très faibles de montrer des personnages LGBT ont quand même provoqués des scandales ou problèmes dans certains pays
Le "pinkwashing", le "queerbaiting"... Je commence à en avoir marre de toutes ces catégorisations venues d'Outre-Atlantique qui contribuent à la stigmatisation.
Quand aucun personnage gay n'apparaît dans un film ou ailleurs, c'est un problème : tous les films
Quand il y en a un et que l'histoire parle vraiment de lui : oh non c'est du queerbaiting et on parle encore du couple gay alors que ca serait mieux que ce ne soit pas un sujet
Quand il y en a et que ce n'est pas un sujet dans le film : oh non c'est du queerbaiting
Il y a de plus en plus de produits cinématographiques ou télévisuel qui incluent la communauté gay, en tant que sujet ou pas
que saluer ce travail on passe le temps à défoncer tout le reste, y compris les films et entreprises qui font des efforts, même petits.