Salut Disney, ça commence à se voir que la représentation LGBTI+ ne vous intéresse pas vraiment

29 Août 2019
168
1 443
294
38
Quand aucun personnage gay n'apparaît dans un film ou ailleurs, c'est un problème : tous les films
Quand il y en a un et que l'histoire parle vraiment de lui : oh non c'est du queerbaiting et on parle encore du couple gay alors que ca serait mieux que ce ne soit pas un sujet
Quand il y en a et que ce n'est pas un sujet dans le film : oh non c'est du queerbaiting

Et c'est pareil pour toutes les autres catégories de personnes minoritaires.
On en sort pas !

Il y a de plus en plus de produits cinématographiques ou télévisuel qui incluent la communauté gay, en tant que sujet ou pas, mais plutôt que saluer ce travail (par exemple en ce moment l'héroine de la saison 3 de master of none est gay et la saison traite de son couple, mais je suppose que ça n'ira pas non plus car le producteur ou createur je ne sais plus a une casserole) on passe le temps à défoncer tout le reste, y compris les films et entreprises qui font des efforts, même petits.
 
  • Big up !
Reactions : Sharu and meloboe

Querencia

tournesol de tes mort qui rêve de la plage
24 Mai 2019
5 827
69 778
2 104
27
Quand aucun personnage gay n'apparaît dans un film ou ailleurs, c'est un problème : tous les films

On le déplore, mais non, c'est pas spécifiquement un problème. On sait que pendant longtemps, le cinéma a et est toujours hét-cis-blanc.
Même si, oui, il y a un réel problème de représentation, parce que justement, y'en a aucune.

Et c'est pareil pour les autres catégories.

Quand il y en a un et que l'histoire parle vraiment de lui : oh non c'est du queerbaiting et on parle encore du couple gay alors que ca serait mieux que ce ne soit pas un sujet

Le problème, ce n'est pas que pourquoi, c'est comment. COMMENT ce couple gay est traité ? COMMENT l'histoire tourne autour d'eux ? Est-ce que l'histoire semble réel ? Est-ce le staff s'est réellement informé ?
Je te rassure, hein, le queer-baiting, c'est pas un couple gay dans un film si le sujet est bien traité.
Le queer-baiting, c'est ce film sur une femme trans qui veut devenir Miss France avec une TONNE de transphobie dans le film, même pas traité, juste passé là, sous forme d'humour.
Parce que là, c'est un film pour les cis, uniquement, qui se fait du blé sur les personnes trans en les stigmatisant, mais qui se disait à la base parler d'une personne trans qui voulait être miss France

Quand il y en a et que ce n'est pas un sujet dans le film : oh non c'est du queerbaiting

Quand c'est ANNONCE, et que le perso se trouve être un perso de deux secondes, sans importance, ou qu'on ne devine pas son orientation, ou qu'on ne verra pas dans la dite représentation, OUI, c'est du queer-baiting.
Y'a des films où il y a AUCUNE annonce, et c'est OK, en fait.
Evidemment que s'il y a une annonce, il y a des attentes, tout simplement parce qu'il n'y a pas de représentation.

Si une société te dit "Dans ce film, il y a aura du brocolis", mais que le seul élément brocolis qu'il y a, c'est un motif sur un sac apparu trois secondes dans le film, ou seulement la couleur verte.
Oui, bah désolée, c'est du queer-baiting.

Il y a de plus en plus de produits cinématographiques ou télévisuel qui incluent la communauté gay, en tant que sujet ou pas

Y'a pas que la commu gay dans LGBTQIA+ ;)

que saluer ce travail on passe le temps à défoncer tout le reste, y compris les films et entreprises qui font des efforts, même petits.

T'inquiète pas que quand c'est bien fait, c'est saluer. C'est juste les journalistes qui ne se concentrent pas sur ça. Mais je ne compte plus le nombre de comptes insta qui mettent en avant les livres queer où les sujets sont bien traités, les comptes sur Twitter qui mettent en avant quand des films parlent archi bien des sujets, les recommandations ici et ailleurs.
Et je parle de comptes insta/twitter, mais il existe aussi des blogs et des journaux qui en parlent également.
C'est pas parce que toi, tu ne le vois pas, que ça n'existe pas ou que ce n'est pas réalisé.


Je vois pas pourquoi on devrait se contenter des miettes, en fait.
 
Dernière édition :
2 Février 2021
296
1 766
144
29
Ce n'est pas nouveau que Disney est très tiède envers la communauté LGBTI+. Il me semble que lorsque la Reine des Neiges fut sortie, beaucoup auraient voulu qu'Elsa soit la première princesse gay.
De toute façon, Disney est très tiède envers toutes minorités. La communauté latino n'a été mise à l'honneur que dans le film Coco en 2017 et à ce jour, il n'y a toujours pas de princesse latina ou indienne.
 
24 Juin 2014
79
842
2 234
Moi je n'ai pas envie de quémander de la représentation à un monopole audiovisuel qui a prouvé encore et encore qu'il s'en fout, mais qu'en plus il se moque ouvertement de nous avec ces fausses annonces. Je préfère donner mon temps et mon argent à des créations et créateurs qui créent des personnages LGBT+ car ça les passionne profondément et honnêtement. En 2021 bien heureusement, y en a et toujours plus, dans tous les types de média - même si parfois c'est plus des programmes de niches, surtout pour la commu trans, mais pas forcément - donc Disney n'aura pas mes supplications.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
76
647
84
@MorganeGirly : oui tu dois avoir raison ces censures sont tellement ridicules que ça doit permettre à Disney de se faire une bonne image pour pas grand chose tout en calculant bien les avantages/pertes économiques!

Par contre je trouve que Disney a bien évolué en ce qui concerne la diversité culturelle et l'image de la femme. Il me semble que la (quasi) non représentation LGBT+ dans les Disney est un problème bien spécifique qu'on ne retrouve pas sur d'autres questions identitaires (il y a des personnages et même des princes-ses disney de beaucoup de couleur de peau différentes par exemple).

@Mowette : il ne s'agit pas de "quémander" mais d'une attente légitime en fait. Les productions Disney; particulièrement les dessin-animé, transmettent clairement des valeurs comme la tolérance, la gentillesse, la solidarité etc. Je pense qu'on est nombreuses à avoir grandi avec ça donc on peut légitimement s'attendre à ce que ça soit enfin appliqué dans leur production avec enfin une vraie représentation de personnages LGBT+ Sachant qu'ils seront bien obligés d'y arriver un jour ou l'autre de toute façon, ce serait bien de ne pas attendre d'être "obligés" de le faire.
 
16 Septembre 2012
1 606
7 231
4 174
Le mieux, ou pire, c’est quand Disney nous a fait du queer baiting avec Sam et Bucky dans FAWS. Durant une interview, après le deuxième épisode, le journaliste a demandé au réalisateur si les garçons étaient gay ou allaient être en couple, le gars a juste dit de continuer à regarder la série, et à la fin... Rien, nada, nothing, nichts. C’était juste pour faire continuer les gens à regarder en leur donnant des miettes d’espoir sans rien donner à la fin.
Les deux femmes qui s’embrassent dans Star Wars et les couples gays en fond dans Star Butterfly n’ont pas de nom et/ ou 5s de temps d’écran (le minimum dans la représentation étant d’avoir un nom).
Love Simon a été retiré parce que soi disant pas family friendly alors qu’ils ont le film Splash ou l’ont voit les fesses d’une femme et un personnage mentionne qu’il peut trouver une prostituee pour Tom Hanks.

Mais ils osent quand même vendre des trucs avec un arc en ciel sur leurs produits Star Wars en juin, ils ont honte de rien. Le pire, c’est que si ils vendent ce genre de merdouilles en plastique, c’est que certains doivent tomber dans le piège.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes