Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Tout ce que deux ans de couple libre m’ont apporté
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Tout ce que deux ans de couple libre m’ont apporté
Nous avons donc établi quelques règles : pas de relation amoureuse, juste du sexe, pas nos potes, toujours se protéger, se tenir au courant… On a pas mal fait évoluer tout ça au fur à mesure, en fonction de nos ressentis et de nos difficultés. Parce que oui, il y en a eu.
Est-ce vraiment dommage?Le couple libre me fascine et je suis convaincue qu'il s'agit pour beaucoup de couples de la meilleure façon de vivre sa relation.
J'essaie de l'envisager, me projeter dans ce fonctionnement de relation mais rien que l'idée d'imaginer mon copain toucher une autre fille me rend malade (pourtant je ne suis pas vraiment jalouse, car j'ai totalement confiance en mon ami) ... C'est dommage, je me demande si je changerais un jour là dessus ...
Franchement, je ne sais pas.Le couple libre me fascine et je suis convaincue qu'il s'agit pour beaucoup de couples de la meilleure façon de vivre sa relation.
Un témoignage juste parfait, tout y est
Etablir des règles c'est clairement une notion clefs : savoir identifier ses insécurités, mettre des règles en places pour s'en préserver, et SURTOUT les remettre en question régulièrement pour ne pas stagner trop longtemps dans sa zone de confort.
Ouvrir son couple c'est un apprendre à déconstruire un model. C'est un chemin. Du coup les règles que l'on fixent ne sont la que pour nous aider temporairement à surmonter nos insécurités. C'est comme les petites roulettes pour apprendre à faire du vélo, quand on commence a se sentir prête il faut les enlever et avancer vers une autres étapes.
Edit : modif de balises spoiler qui font n'imp