Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Pourquoi la parentalité est-elle vue comme un sujet chiant réservé aux gens qui ont des enfants ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Pourquoi la parentalité est-elle vue comme un sujet chiant réservé aux gens qui ont des enfants ?

Oui c'est surtout de ça dont je parlais, et effectivement ça peut venir de parents ou non.Du coup je dirais plutôt que les grandes leçons d'éducation, peut importe la personne dont elle vient (parent ou pas) me gave quand c'est placé en MOI je sais mieux que toi.
je pense qu'on ne peut pas nier qu'avoir des enfants et travailler avec des enfants n'a rien à voir (on peut adorer l'un et pas l'autre et ce dans les deux sens). Et donc les uns et les autres font face à des défis différents, ont une expérience des enfants différente qui peut être partagée.. comme dit didinebdx, le vrai souci en fait c'est les gens qui t'expliquent comment tu dois faire car eux ils ont tout compris. Dans ma vie j'ai souvent été face à des gens sans enfants qui remettaient en cause ma façon d'éduquer (façon d'éduquer issue de lectures, réflexions, approfondissement etc) tandis que les parents autour de moi étaient plutôt dans une démarche d'aide et de soutien, et de partage de "ce qui marche pour eux m'enfin je sais pas si toi ça va le faire avec ton gosse"Je me pose la même question. Je ne veut pas d'enfant, mais j'ai fait des études en lien avec même une formation complémentaire. Je bosse auprès d'enfants, je fais du soutien à la parentalité. Mais selon les gens comme j'ai pas d'enfant je n'ai pas le droit d'ouvrir ma bouche sur le sujet... Alors que j'ai eu des cours de psychologie de l'enfant par exemple , qui pourraient aider des parents, parce que c'est pas des choses qui se devinent.@Fille du Feu pour compléter @didinebdx , je rajouterais aussi: Et les personnes (sans enfants) dont l'éducation est le métier: on les place ou ?