Oh l’article qui tombe bien. La copine de mon meilleur ami a demandé il y a quelques jours qu’on arrête de s’écrire (on vit à 5h de train, donc on se voyait pas très souvent + il vit avec elle et ça la stressait quand je venais), et ça fait un mal de chien, c’est mon deuxième chagrin d’amitié. Ce qui me dérange le plus c’est qu’elle a participé à isoler mon pote de la plupart de ses potes proches, mais après mon pote a aussi fait ses choix, et notamment ceux d’accepter de se détacher. J’aurais pas fait ces choix-là, mais ça le regarde. Je suis assez partagée sur comment je me sens, à la fois je sais qu’il y a quelques chose d’irrationnel dans la jalousie, que mon pote a essayé de temporiser plusieurs fois en lui expliquant qu’il n’y avait rien entre nous, que je suis en couple, etc., mais rien n’y a fait, et je peux comprendre que quand les insécurités de celui ou celle qu’on aime remontent fort (elle a eu de forts moments d’angoisse par rapport à ça), on a envie de trouver une solution efficace (et virer la personne pour un temps, ça l’est). Mais de l’autre je me dis que c’est extrêmement étrange de céder ça, d’autant que je suis en couple exclusif et heureuse avec mon mec. Que c’est effectivement à elle de régler des trucs, mais que c’est sûrement pas simple. Elle m’a appelée pour m’expliquer pourquoi elle voulait plus qu’on échange (au cas où j’avais pas pigé), do not recommand. Un échange sur « je suis jalouse de toi, faut qu’on en discute », ça peut être cool, un monologue sur « je suis insecure en ce moment pour tout un tas de raisons qui ne te regardent pas mais c’est kanmême toi qui va prendre » c’est pas agréable.