Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Chère Daronne, comment dire à ma pote que je n’ai pas du tout envie de venir à son mariage ?
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Chère Daronne, comment dire à ma pote que je n’ai pas du tout envie de venir à son mariage ?
) !
Les invités sont un peu les "happy few" (surtout en ce moment avec les restrictions sanitaires, peut être y a-t-il un numerus clausus pour la cérémonie à la mairie, par exemple), donc personnellement j'ai été touchée de l'invitation, même si pour des raisons pratiques j'ai du décliner... Je me suis même demandée ce que me valait cet honneur, c'est un pote que j'ai du voir cinq-six fois dans ma vie au bas mot (même si à une époque on était très proches par messages) ^^Elle est peut-être riche, on sait pas. Les mariages québécois peuvent coûter semblable et ça n’empêche pas certains de ne pas regarder à la dépense pour avoir THE big wedding day à l’américaine, et ça passe par un nombre conséquent d’invités pour remplir ta salle. Et encore, ça dépend si les invités doivent prendre en charge une partie du repas (ça se fait beaucoup chez nous), l’histoire de la Madz ne le dit pas.@abou333 Il faut être vraiment très riche pour faire ça quand même hein. Un mariage français ça coûte environ 100 à 150 euros par invité en moyenne. Donc non, en général tu n'invites pas "un maximum de monde" pour remplir la salle, tu as même plutôt tendance à avoir des dilemmes sur qui supprimer de ta liste d'invités car t'as pas le budget pour tout le monde!

Mon ressenti, c'est que les marié.e.s qui dépassent les 50 invité.e.s, c'est une forme d'égocentrisme.
Juste que de son côté il a une très grande famille du côté de sa mère (à Noel, on loue un gite et on s'y retrouve à 60 alors que tout le monde ne vient pas), plus la famille de son père, grande famille aussi, plus sa conjointe, petite famille, et enfin, les amis de chacun
Ça marche dans l'autre sens d'ailleurs, il y a plein de potes perdus de vue que j'aimerais voir à mon hypothétique mariage.