Peut-on pardonner le fat suit de Sarah Paulson ? Non, ni aucun fat suit d’ailleurs

15 Mars 2021
425
2 897
504
Mouais, pas convaincue cette shit-storm.

Je m'explique : chaque production à ses contraintes, dont le budget. Peut-être qu'avoir recours à ce genre d'accessoire revient-il moins cher.
 
Dernière édition :
5 Février 2020
32
352
709
33
Je suis d'accord avec quasi tout, sauf la suggestion (certes légère) de quasi-dernière ligne, en fait.
Melissa McCarthy, pour le coup, n'est pas forcément énormément plus proche du physique de Linda Tripp: on est sur 1m57 contre 1m78, donc en terme de stature vis-à-vis d'autres individus on est sur quelque chose d'autre. Après, Paulson ne fait "que" 1m68, mais s'en rapproche un peu plus déjà (sans rien enlever à la problématique "fat suit").

Ca me gène presque un peu qu'on pense instantanément à McCarthy dès lors qu'on cherche une personne idéale pour jouer quelqu'un de corpulent, peu importe les autres facteurs. On tombe presque dans le côté "typecast" qui associe un.e acteur.ice à une apparence (et empêche donc certaines transformations parfois bien aménées, volontaires et avec une intention claire, ou alors par choix personnel. Pour moi, avec Bale dans the Machinist que vous citez, on est sur du dévouement à son art, aussi borderline dangereux soit-il).
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je trouve vraiment dommage de faire peser tout ça sur l'actrice. Ce choix n'est pas sa responsabilité. Elle aurait refusé et ils auraient probablement cherché une autre actrice pour porter le fameux fat suit.

De plus, et cela n'engage que moi qui a déjà été un moment dans la case "obésité morbide", l'utilisation du fat suit ne me choque en aucun cas. C'est l'industrie du cinéma et ce sont des acteurs. Je trouve même normal d'avoir recours à des costumes et du maquillage pour jouer un rôle, parce que c'est principalement le boulot d'un acteur : interpréter un personnage qu'il n'est pas. Sarah Paulson est une très bonne actrice qui, après tout ces saisons dans la série AHS, a largement prouvé qu'elle pouvait jouer des rôles très différents les uns des autres avec brio.

Je ne me range pas à l'avis de cet article. Je suis d'accord s'il faut dire qu'il serait sympa d'avoir beaucoup plus de profils variés en tête d'affiche. Toutefois, l'idée qu'un acteur doit automatiquement partager des traits flagrants de son personnage (comme ici, le fait d'être gros) est une idée à laquelle je n'adhère pas.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je plussoie @Nienke, je suis grosse (même si ça ne fait pas de moi la porte-parole des gros) et je ne suis pas choquée par l'utilisation, dans ce cas précis, d'accessoires qui font grossir. Ce n'est pas la même chose dans le cas de Monica dans Friends par exemple où elle était moquée pour son poids ou le personnage de Thor avec le gras du ventre qui dépasse du t-shirt pour créer un "effet comique".
Le physique d'un acteur ce n'est pas tout, il y a aussi son jeu, ce qu'il dégage, son engagement/intérêt pour le rôle. C'est même un peu insultant de penser à Mélissa McCarthy juste parce qu'elle est grosse. Comme si tous les gros se valaient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes