Je ne suis pas trop d'accord pour dire que "tu savais à quoi tu t'exposais en devenant acteur donc tu n'a pas à t'en plaindre". Bien sur que les personnes qui souhaitent devenir acteur aujourd'hui connaissent tous ce risque, mais pour moi ce n'est pas quelque chose qu'il faut normaliser, accepter et en faire une facette inhérente du métier d'acteur. Pour produire un film, ce n'est pas nécessaire que les acteurs se fassent harceler dans la rue, par contre effectivement faire 50 fois la même prise ca c'est nécessaire. Et si il était venu se plaindre de ca on aurait pu légitimement lui dire qu'il n'avait qu'à pas être acteur.
Je trouve ça important au contraire que les acteurs expriment leur ras-le-bol sur le sujet car cela peut permettre de faire un peu bouger les choses. On peut totalement être fan / journaliste people et être respectueux, demander la permission avant de prendre des photos, être poli, etc. C'est en acceptant et en se taisant face à ces comportements irrespectueux qu'on les normalise.
Et j'ai un peu de mal aussi avec le fait que si on est privilégié (voir même très privilégié) on a pas a se plaindre (surtout dans une situation comme dans ce cas que tout le monde trouverait extrêmement dure à vivre). Bien sur qu'il y a des problèmes bien pires mais il n’empêche que sa souffrance est réelle (on a bien vu dans le cas de Britney Spears à quel point ce genre de comportements peuvent détruire la vie d'une personne). Et évidemment qu'il faut lutter contre les privilèges et les inégalités de richesses, mais c'est contre ce système qu'il faut lutter. Ce n'est pas en normalisant le harcèlement des personnes privilégiées que les choses pourront changer.
Juste pour préciser je ne parle pas spécifiquement de tes propos
@PrincessMey , j'ai bien compris que tu ne cautionnais pas ce genre de comportement. C'est juste que c'est le genre de phrases que j'entends beaucoup, notamment quand des influenceuses s'expriment sur les vagues de cyber-harcèlement / insultes sur leurs physiques / menace de viols, etc. qu'elles subissent.