« Cassez-vous » : la colère légitime d’Asa Butterfield (Sex Education) contre les fans qui le prennent en photo

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Esturgeon Ce n'est pas pareil de pourrir la vie de ses collègues de travail parce qu'on n'accepte pas le rythme (certes discutable) de notre travail et d'être harcelé dans l'espace public au point de ne plus avoir la moindre vie privée, tu ne trouves pas ? « Il savait que ce serait comme ça » ne veut pas dire « il n'a pas droit de se plaindre », ni dans le cas d'Asa Butterfield ni dans celui de Patrick Dempsey, qui aurait par contre pu se plaindre sans mettre toute son équipe dans la sauce et se montrer, d'après plusieurs témoignages, odieux avec ses collaborateurs, ce qui n'est pas le cas ici :dunno:
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
Oh bichette... Viens en France mon gars, on manque de bras dans la restauration, le bâtiment, l'hôtellerie, etc.
Tu verras, personne ne te poursuivra.
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
C'est intéressant: d'un côté la société se rend enfin compte que le manque d'intimité à cause des paparazzi auquel Britney Spears a dû faire face a détruit sa vie et est inexcusable; et d'un autre côté on insiste sur les fait que les célébrité *doivent* accepter de se faire prendre en photo par les fans. C'est comme si dans l'imaginaire collectif une fois que c'est fait "par amour"/ "par admiration" ça n'impactera pas la santé mentale de la même façon.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 793
354
Alsace
Cet article tombe bien, j'avais vu un titre (sans lire) sur mon fil d'actualité comme quoi Asa Butterfield aurait insulté des fans ce qui m'avait surprise. Contente de connaître la vérité et j'hallucine de certaines réactions notamment celui qui parle de "fans bienveillants". Mais quand quelqu'un filme une autre personne dans sa vie privée sans lui demander ni même lui adresser la parole avant comment en conclure que c'est juste un fan bienveillant et pas un troll qui va faire un montage de merde ou pire un psychopathe aux intentions malveillantes ???
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je m'attendais à pire, et finalement, je ne le trouve pas particulièrement virulent. Il exprime juste un ras-le-bol, il est légitime et si les gens l'appréciaient réellement, ils respecteraient sa demande.

Ce n'est pas parce qu'une personne est connue, voir qu'on l'apprécie soi-même, qu'il faille forcément lui sauter dessus si on la croise dans la rue. Il y a quand même une politesse à avoir, du respect à observer.. Ca me rappelle cette youtubeuse qui montrait, preuve à l'appui, que des fans restaient plantés devant chez elle. Il y a un moment où ça devient invasif.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@PrincessMey Les contraintes, ce sont les horaires, les multiples prises, les contrats pas toujours justes, les trous dans l'année où il n'y a rien.

C'est pas se faire poursuivre par des fans qui veulent prendre en photo, ni accepter d'être pris en photo contre son gré.
Être acteur-rice, ça ne signifie pas que son image devient public, hormis pour les entreprises avec lesquels il y a un contrat.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ça me rappelle une émission de M6 que j'ai vue il y a des années. On suivait un sosie de Florent Pagny dans son quotidien et à un moment les caméras l'accompagnaient dans un supermarché. Une cliente le reconnaissait (ou du moins croyait reconnaître le vrai Florent Pagny) et... le prenait d'office dans ses bras pour lui faire un hug.

Je pleurerai jamais sur les déboires de gens riches et célèbres, mais il faut quand même bien reconnaître que parfois les fans perdent vraiment tout sens de la vie privée et de l'espace vital. La dame en question il aurait peut-être fallu lui expliquer que même si elle voit Florent Pagny tous les jours à la télé, lui en retour il ne la connait pas et que pour lui (ou en l'occurrence son sosie) elle reste une reste une parfaite inconnue qui se jette sur lui dans un lieu public.

Je trouve que cette anecdote donne une idée du quotidien des gens célèbres et très populaires. Tu ne t'appartiens plus à toi-même en fait. Certes c'est la contrepartie de la gloire et certaines stars entretiennent probablement un rapport assez ambigu à ça, mais pour autant ça n'excuse pas le grave manque de recul du public à certaines occasions. C'est pas parce qu'on est très très très fan de quelqu'un qu'on a tous les droits sur cette personne.
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@PrincessMey Désolée pour la citation, répondu via téléphone. :fleur:

Alors, certes, mais ça a TOUJOURS été un problème, même quand les paparazzi était vraiment les seuls à pouvoir prendre des photos intimes et à tracker. Moi, je considère que ce sont des choses qui pourraient faire réagir : qu'un acteur-rice est un acteur-rice quand il tourne, mais iel se résume pas à ça et iel a le droit de pouvoir sortir en paix hors de chez ellui.

Puis, à aucun moment Asa Butterfield laisse penser qu'il ne s'en doutait pas :hesite: C'est un ras-le-bol général du au fait que bah, ENCORE après la 3ème saison, y'a ENCORE des gens qui ne veulent pas le laisser en paix. Je pense qu'il s'y attendait, c'est pas pour autant qu'il a pas le droit d'exprimer sa colère à ce sujet de pas pouvoir sortir tranquillement le soir.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes