Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
L’Espagne tente la semaine de 4 jours, allez vamos on déménage
L’Espagne tente la semaine de 4 jours, allez vamos on déménage
En plus du fait que faire des activités qui nous plaisent ou voir sa famille devrait être complètement normal et non une chance que les entreprises acceptent de donner parce que "ça fait augmenter la productivité", quand j'étais employée à 35 heures/semaine, perso j'avais juste le temps de rentrer chez moi et tomber de fatigue devant un écran, et me réveiller juste pour être prête pour repartir travailler.Au delà du temps que j’ai gagné pour faire de la poésie, du théâtre ou rendre visite à ma famille, j’ai appris à cuisiner et commencé à faire du sport
J'ai du mal à voir quel peut être le bénéfice (et pour qui) de travailler 9h30 par jour et encore moins comment c'est compatible avec une vie de famille/des enfants.Selon un article du quotidien belge De Morgen, le gouvernement fédéral de Belgique serait actuellement en train d’étudier la mise en place d’une semaine de travail de quatre jours…
Une semaine de quatre jours, oui, mais sans modifier le nombre d’heures de travail : cette proposition engagée par les libéraux viserait donc à mettre en place une semaine de quatre jours (contre cinq actuellement) de travail où le temps de travail en journée passerait de 7h30-8h à 9h30. Le nombre d’heures presté resterait donc le même : entre 38h et 40h par semaine.