Je trouve ça contradictoire :
"Mais qui sont ces gens, pour se permettre de dire que les femmes dans les clips de rap sont rabaissées ? Ils n’en savent rien, parce qu’ils n’ont jamais donné la parole aux premières concernées. D’ailleurs, les premières concernées n’osent même pas parler, parce qu’elles connaissent les risques d’être rabaissées, considérées comme illégitimes à parler, ou de voir leur discours manipulé."
"Je ne fais plus du tout de clips : j’ai arrêté d’être vixen, presque à contrecœur. Ça me manque beaucoup, et j’aurais beaucoup aimé continuer.
Mais en France, on a beaucoup de mal avec les étiquettes : on peut pas être au four et au moulin.
Pour pouvoir construire ma légitimité dans mon travail de productrice, j’ai dû renoncer à être modèle, parce que personne ne te respecte derrière la caméra si on t’a vue en tenue légère quelques minutes plus tôt."
Pour moi c'est bien la preuve que dans ce milieu (comme dans quasi tous les milieux), les femmes qui se dénudent sont rabaissées.
Sinon d'accord avec
@Esturgeon Loin de moi l'idée de dire que les femmes qui sont sexualisées dans les clips de rap desservent la cause. Non, elles font avec les armes qu'on leur a données. Si elles aiment ça et bien tant mieux pour elles et chaque femme est libre de faire ses choix de vie. Mais il faut remettre ça dans son contexte : ça les sert elles en tant qu'individus (elles se sentent valorisées en tant que femme, artiste, etc, elles gagnent de l'argent, acquièrent de la notoriété, etc) mais ça ne participe pas à l'émancipation des femmes en général ou d'un groupe de femmes. Ce n'est donc pas du féminisme.
Le féminisme promeut le fait que chaque femme puisse faire ses choix librement (et c'est ce que fait l'auteur de ce témoignage et encore une fois, c'est super pour elle) mais chaque action accomplie (qui plus est se sexualiser dans une société qui sursexualise le corps des femmes) par choix par une femme n'est pas par essence un acte féministe.