Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Mon mec veut qu’on partage toutes les dépenses… sauf ma contraception
Mon mec veut qu’on partage toutes les dépenses… sauf ma contraception
Après en général, même les contracpetions non remboursées sont prises en charge par de nombreuses mutuelles. Et la sécu rembourses certains préservatifs de marques bien précises.
Oui c'est sûr ! Après moi je suis aussi team radine, donc quand quelque chose peut être gratuit, ça m'embête psychologiquement que moi ou mon compagnon le paie, même si le fait de payer peut diminuer la charge mentale, le coup des efforts. Après, pour diminuer la charge mentale, il peut se charger de la paperasse, ou alors ce peut être fait à 2.Oui c'est vrai, après au-delà de la somme il y a aussi la question du principe et de la charge mentale. Est-ce que son compagnon s'est soucié de savoir si elle payait, si oui combien, si elle voulait partager ce coût etc ? La dernière fois il a fallu que je fasse un test de grossesse à cause d'un problème de capote, mon mec m'a proposé de me le payer. Jsuis vraiment pas à 1,50€ (et il ne savait pas du tout combien ça coûtait quand il m'a proposé), mais ça m'aurait un peu chagriné qu'il ne propose pas de participer ou de m'aider, question de principe plus que de coût.
Oui mais les mutuelles, on en paie tout ou partie : soit c'est une mutuelle perso soit c'est celle, obligatoire, du taf. Mais dans tous les cas la personne qui prend la contraception doit payer quelque part.Après en général, même les contracpetions non remboursées sont prises en charge par de nombreuses mutuelles. Et la sécu rembourses certains préservatifs de marques bien précises.
Oui c'est vrai tu as raison. Du coup je ne sais pas si les mutuelles remboursent les contraceptions dites féminines (pilule, patch, implant, stérilet, anneau) pour les hommes. Ce serait un pas en avant (pour les hommes trans aussi au passage).Oui mais les mutuelles, on en paie tout ou partie : soit c'est une mutuelle perso soit c'est celle, obligatoire, du taf. Mais dans tous les cas la personne qui prend la contraception doit payer quelque part.