@Rocksteady
Déjà, avec ou sans poil, avec ou sans maquillage, avec ou sans etc. je suis beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines
.
Ensuite, vu le contexte de la discussion (les trucs qu'on demande aux conjoints de payer), je ne l'ai pas précisé, mais c'est bien moi qui lui ai demandé de payer mon épilation définitive. Lui s'en fichait complètement.
Pourquoi ça plutôt qu'autre chose? Surement parce que je lui ai rien demandé d'autre en fait...
Pour reprendre mon message, je prends la pilule pour moi. Par contre, tout ce qui est esthétique,
je le fais pour les autres. Je n'ai jamais eu aucun doute là dessus. Mais du coup, pourquoi est ce que je devrais payer pour quelque chose que je fais pour les autres? Ça n'a aucun sens pour moi. J'aurais même l'impression de me faire arnaquer.
Je cross-topic avec le sujet
des femmes et de l'argent*. Je suis bien consciente de la charge esthétique, mais pourquoi ça serait à moi de l'assumer financièrement? Je fais ça pour les autres, du coup c'est les autres qui devraient payer. Pas moi. C'est aussi simple que ça.
Du coup, pourquoi est ce que je ne me ferait pas payer pas le reste (produits de beauté en général) par les autres? (Quel.le.s qu'iels soient?)
C'est une histoire de retour sur investissement (ROI = Return ON Investment), que dans mon cas j'estime par :
ROI = (les avantages que j'obtiens)/(les efforts que j'ai fait)
avec dans les avantages = promotion au boulot, facilité à lier connaissance, joie etc. Franchement, les avantages, ça peut être tout et n'importe quoi.
les efforts = l'argent et surtout le temps que j'y passe.
Donc, j'ai remarqué que
dans mon cas, m'apprêter, ne me donnait absolument aucun avantage. De plus, même si quelqu'un me payait tous les produits de beauté que je veux, il faudrait quand même que j'y passe du temps. Mon temps est précieux. Donc pourquoi est ce que je le passerais à faire des trucs qui ne rapporte rien. Je veux dire, la dimension artistique du maquillage ne m'intéresse même pas.
Dans ma configuration actuelle, le ROI sera toujours de zéro, donc pas la peine de faire des efforts**. Mais je suis bien consciente que c'est en partie dû à mes environements professionnel et social. Si jamais, je changeais d'environnement et que je me rendais compte que le ROI devenait non nul, je n'hésiterais pas à essayer de le maximiser. Et donc, une façon de la maximiser, c'est de réduire les efforts, par exemple en faisant payer les produits par quelqu'un d'autre.
Donc, voila, l'épilation définitive des jambes était selon moi, la seule "intervention esthétique" qui avait un énorme ROI. Ça me permet de me rapprocher des critères de beauté conventionnelle sans avoir plus aucun effort à faire, maintenant que c'est fait. BIen sur, si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas à me le dire!
Par contre, pour moi, y'a un gouffre entre une épilation définitive et une liposuccion et une augmentation mammaire. Les lipo et augmentations mammaires sont des interventions chirurgicales, sous anesthésie qui nécessitent une période de convalesence. Il peut y avoir des effets secondaires graves. Alors que l'épilation définitive, pour moi, ça se rapproche plus d'une épilation à la cire chez l'esthéticienne.
Peut être que si j'avais demandé à mon copain de l'époque il aurait bien voulu payer lipo etc. Mais ce ne sont pas des choses que je suis prête à faire pour le moment.
Je suis pas sure d'avoir compris ta remarque sur les tatouages. Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux éviter les partenaires qui poussent à faire de choses qu'on ne veut pas (esthétiques ou autres).
Mais autant, je comprends pourquoi on pourrait viser ce qui est reconnu comme l'excellence, vu les avantages qu'on en tire.
Autant, quelqu'un qui pousserait son partenaire à se faire tatouer, je me méfierais vraiment, parce que, comme tu dis "blablabla" (vu que tu ne veux pas être citée). Donc ouais, je me demanderais vraiment ce que cette personne a derrière la tête.