Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je crois que ça a déjà été dit dans d'autres sujets, mais à moins d'avoir le même salaire, je ne comprends pas trop le principe de faire du 50/50, quand on est un couple à long terme en tout cas.
Ici, la différence n'est pas trop importante, même si dans la durée, il va pouvoir économiser davantage qu'elle. Mais quand l'un.e gagne plus que l'autre, faire un minimum au prorata me parait plus juste
@Cococinulle perso je n’ai pas d’avis tranché et je ne suis pas d’accord pour dire que le prorata est LA solution, pour moi ça dépend vraiment de chaque couple.
Il y a des cas ou ça ne me parait même pas juste du tout.
Par exemple si l’un des membres du couple à un mi-temps ou métier passion par choix, qu’il préfère avoir un job plus cool et/ou simpa et qui rapporte moins (je ne classe bien évidemment pas dans cette catégorie les gens qui passent à temps partiel pour s’occuper de l’enfant du couple). Ou par exemple aussi ma pote qui n’a actuellement aucun travail, mais est propriétaire et possède un compte en banque avec 6 chiffres, je trouverais ça sacrément injuste qu’elle ne paie pas la moitié des dépenses communes avec son nouveau mec qui commence à peine dans la vie active.
@Esturgeon oui, tu as tout à fait raison.
C'est juste que j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est normal de faire du 50/50 alors que l'égalité n'est pas forcément l'équité.
Mais dans le cas présent, l'égalité est peut être équitable également, en effet !