Commentaires sur Audrey, infirmière en Suisse à 4 960 € mensuels : « Je ne paye que 100 € de courses par mois et je mange sainement »

9 Juin 2024
20
11
4
@Luthéa oui, c'est possible que ce soit exclusivement de l'alimentaire (en ce cas, les frais autres pour ses courses manquent à son budget). En passant, @Charlotte Arce : il y a une erreur présente deux fois dans l'article puisqu'il est inscrit 192€ de dépense dites féminines dans les deux tableaux de dépenses mensuelles.

Même en restant que sur de l'alimentaire, je trouve ça très étonnant de parvenir à manger équilibré en y consacrant un si petit budget. J'imagine en effet que les repas pris sur le lieu de travail ne sont pas pris en compte. Si oui, au final on ne connait pas vraiment son budget alimentaire. Puisqu'on ne sait pas si elle bénéficie de cet avantage et dans quelle proportion (combien de fois par semaine, combien de repas sur la journée, y'a t'il de la récup de plateaux, etc.).

Je trouve ça un peu dommage de mettre en avant ce genre de budget sans expliquer bien comment on pourrait manger équilibré en dépensant si peu sur le mois, là ça laisse à penser que c'est juste une question de volonté et d'organisation. Or je veux bien le croire, et ça m'intéresserait de savoir comment elle y arrive. Mais il me manque des infos pour comprendre ce que représentent ces 100€ indiqués comme son seul budget alimentation pour le mois et comme une bonne gestion financière.
Bonjour,
Enchantée. Alors pour 100€ , il s agit seulement du budget alimentation. Comme précédemment j ai répondu pour cette addition. J ai viande rouge poulet poisson crevettes . Surgeles de légumes. Des légumes frais Flocon d avoine. ...
Je mange 4 a 5 repas par j selon mes seance s de sport . Car je mange 100 a 120 gr de légumes , de féculents viande / poisson.
J achete les produits d hygiène en format Xl du coup ca dure 6 mois/ 1 an
J achete en gros le riz, oignons 5 kg tout les 8 mois ,
Comme dit avant je vous joint mon mail je vousv enverrai la video de mes courses avec le ticket de caisse
Je n ai pas de repas fournis au travail . C est payant.
Oui il est possible de bien mange pour peu.

cordialement
[email protected]
 
9 Juin 2024
20
11
4
J'ai supposé que son budget nourriture était moins élevé car elle vit dans une petite ville mais effectivement en étant près de la frontière les prix ne doivent pas être si bas ...

Sinon juste une remarque concernant l'article :

Je chipote un peu mais rembourser un prêt, ce n'est pas une dépense, c'est de l'épargne. C'est de l'argent dont elle disposera plus tard (si elle revend son bien), au contraire du loyer qui est bien de l'argent qui "disparaît". Même si je comprends bien pourquoi ces 2 postes ont été mises ensemble dans l'article, ça reste des frais de logement!

En tout cas l'article est éclairant, je trouve toujours les situations des frontaliers un peu lunaires tellement elles sont éloignées de ma situation ! C'est intéressant de comprendre comment ça marche en pratique.
Bonjour. Enchantée.
Alors non je ne revendrais pas mon bien ou j etais anciennement locataire qu on m a propose a l achat par la suite. Je l'ai renovee de mes mains, la valeur qu il a a mes yeux a plus d importance que sa valeur estimee actuellement.
L un de mes objectifs était que si j'avais acces a la propriete , j irais travailler a l etranger et je ferais mes A/R . Chose qui s est présentée. Par pur hasard. A vos yeux, je perds de l argent dans ma location. A mes yeux , je suis gagnante dans ma location. Je suis tout meublé tout est fourni meme le couvert et linge.une vrai cuisine avec 4 plaque lave vaisselle . En plein centre ville d Annemasse. Un T1 bis pour 750 € terrasse cave et charge comprises. Devant toute commodités et transport frontalier. 27 m² carre
Issy-les-Moulineaux j ai un studio de 28 m² devant le métro av parking que je rembourse au meme prix que le loyer que j avais quand j etais locataire.
Mon objectif etait de faire des A/R et travailler 6 mois sur l'année.
Issy-les-Moulineaux c est ma maison mere et Annemasse logement de fonction.
 
9 Juin 2024
20
11
4
@Luthéa oui, c'est possible que ce soit exclusivement de l'alimentaire (en ce cas, les frais autres pour ses courses manquent à son budget). En passant, @Charlotte Arce : il y a une erreur présente deux fois dans l'article puisqu'il est inscrit 192€ de dépense dites féminines dans les deux tableaux de dépenses mensuelles.

Même en restant que sur de l'alimentaire, je trouve ça très étonnant de parvenir à manger équilibré en y consacrant un si petit budget. J'imagine en effet que les repas pris sur le lieu de travail ne sont pas pris en compte. Si oui, au final on ne connait pas vraiment son budget alimentaire. Puisqu'on ne sait pas si elle bénéficie de cet avantage et dans quelle proportion (combien de fois par semaine, combien de repas sur la journée, y'a t'il de la récup de plateaux, etc.).

Je trouve ça un peu dommage de mettre en avant ce genre de budget sans expliquer bien comment on pourrait manger équilibré en dépensant si peu sur le mois, là ça laisse à penser que c'est juste une question de volonté et d'organisation. Or je veux bien le croire, et ça m'intéresserait de savoir comment elle y arrive. Mais il me manque des infos pour comprendre ce que représentent ces 100€ indiqués comme son seul budget alimentation pour le mois et comme une bonne gestion financière.
Aussi je n ai pas de frais féminin puisque j ai la cup et culotte menstruelle.
192 € correspond au tarif de mon assurance maladie mensuelle
 
9 Juin 2024
20
11
4
Bonjour,
Mon budget course et leger mais tres bien garni .
Je n ai compte que pris en compte l'alimentaire.
J achete en format Xl les produits d hygiène qui medure entre 6mois / 1 an .
En gros le sac de riz de 5kg .
Issu d une famille nombreuse ou ma mere achetait un sac de riz de 25kg . 15 kg de semoule. Bidon de 25litre d huile . 10 kg de pate. 10 kg d oignons
Je suis partisante du gros format. Etant celib. Ca dure donc oui au moins je m en sors pour 100€ .

Bonne journée
 
Dernière édition :

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
341
2 591
1 204
@daurey Est-ce que tu pourrais me déciter stp, je me réserve la possibilité de supprimer ces messages un jour :fleur:

Merci pour ta réponse ! C'est vrai que d'acheter en gros ça permet de réduire les coûts (et je n'avais pas accès à cette solution en étant étudiante, vu la taille de mon logement) ! Ca demande une belle orga par contre !
 
9 Juin 2024
20
11
4
j'essaye moi aussi de ne pas être dans le jugement. Appelons ça plutôt de l'analyse de témoignage. Gagner 5000 euros et donner 22 euros à des associations, je trouve ça abuser surtout que la témoignante a connu la misère quand elle a été petite. Donc, j'aurai cru de sa part plus de solidarité. Si elle aide sa mère, j'aurai bien voulu savoir à hauteur de combien. Comme ça j'aurais compris comme elle aurait eu d'autres personnes à charge.
ou c'est la peur de manquer ?
Bonjour,Enchantée.
Chacun est libre de faire des dons du montant qu il lui plait n est ce pas ?
Ce fait plus de 14 ans que je fais ces donc la. Soit avant de quitter Paris. A l heure actuelle, je suis ravie maintenant de pourvoir aider ma mere a hauteur de 4 000 par an voir plus, en cas d imprevus familiaux. Que je reverse de manière trimestriel et ponctuel
Pourquoi est ce abuse , j ai commencé ces dons j etais étudiante.
Je me permets comme vous vous etes permis. Vous faites des dons également.?

La solidarité ne se définit pas forcément a la hauteur du montant . Mais du coeur de l interet qu on porte .
Cordialement
Bonne journée
 
9 Juin 2024
20
11
4

@daurey Est-ce que tu pourrais me déciter stp, je me réserve la possibilité de supprimer ces messages un jour :fleur:

Merci pour ta réponse ! C'est vrai que d'acheter en gros ça permet de réduire les coûts (et je n'avais pas accès à cette solution en étant étudiante, vu la taille de mon logement) ! Ca demande une belle orga par contre !
Comment fais ton pour deciter ?
De rien
 
9 Juin 2024
20
11
4
Je suis suisse, j'y travaille et vis avec 4850.- (env. 5000 euros) brut par mois pour 42h/semaine et je la considère plutôt extremement bien lotie surtout en bossant 24h par semaine....Je devrais penser a emménager coté français
Bonjour,
Beaucoup de suisse passe du cote français, pour l.acces a la propriete et le cout de la vie qui semble peu pour un suisse.
Oui moi je suis au meme salaire que vous. Je sais pas ou vous etes en suisse .
Mais moi je suis classe 15 annuite 14 donc perso pas envie de bosser a 100% en 8h. J aurais pris un 100% si c etait du 12h . Mais 100% en 8 h non merci.
Mais comme je dis a mes proches . J ai trouvé mon équilibre en reprenant gout a mon métier aupres de la personne agee. Bye bye l hospitalier.

Et l équilibre pour avoir du temps pour moi.
 

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
69
354
94
@daurey merci pour ta réponse ! Je pense saisir ce que tu entends par "bien manger pour peu".

Tu parles d'achats groupés, ton budget de 100€/mois n'est pas réel. Et c'est ok ! Tu tombes à peu près sur ce chiffre en faisant le calcul de tes coûts annuels et en plus, tu cherches à épargner le plus possible sur ce poste au quotidien en mettant en place des stratégies. Et ça, je comprends mieux !

Quand tu dis manger sainement, ici, tu veux dire une assiette équilibrée au quotidien au niveau macro (lipides, glucides etc.) si je comprends bien ?
Tu parles de viandes/féculents/légumes/céréales. Est-ce que tu suis un régime pauvre en sucres, ou tu consommes des fruits (surgelés et/ou frais), des produits laitiers (y compris des similis végétaux), du sucre, du miel, de l'huile, du beurre, du pain ?

Et tu ne bois pas de thé/café/autres boissons ?
Jamais d'extra (genre restaurant, apéro, pâtisserie/viennoiserie, ...) ?
Et est-ce que, comme tu dis être très sportive, tu prends des compléments alimentaires ?

Que tu aies le temps de répondre ou pas, merci encore d'avoir pris le temps d'expliquer un peu plus comment tu t'organises au quotidien :happy:
 
9 Juin 2024
20
11
4
@daurey merci pour ta réponse ! Je pense saisir ce que tu entends par "bien manger pour peu".

Tu parles d'achats groupés, ton budget de 100€/mois n'est pas réel. Et c'est ok ! Tu tombes à peu près sur ce chiffre en faisant le calcul de tes coûts annuels et en plus, tu cherches à épargner le plus possible sur ce poste au quotidien en mettant en place des stratégies. Et ça, je comprends mieux !

Quand tu dis manger sainement, ici, tu veux dire une assiette équilibrée au quotidien au niveau macro (lipides, glucides etc.) si je comprends bien ?
Tu parles de viandes/féculents/légumes/céréales. Est-ce que tu suis un régime pauvre en sucres, ou tu consommes des fruits (surgelés et/ou frais), des produits laitiers (y compris des similis végétaux), du sucre, du miel, de l'huile, du beurre, du pain ?

Et tu ne bois pas de thé/café/autres boissons ?
Jamais d'extra (genre restaurant, apéro, pâtisserie/viennoiserie, ...) ?
Et est-ce que, comme tu dis être très sportive, tu prends des compléments alimentaires ?

Que tu aies le temps de répondre ou pas, merci encore d'avoir pris le temps d'expliquer un peu plus comment tu t'organises au quotidien :happy:
Oui je suis une diet sportive. Pauvre en glucides . Mais deja de base je mange peu de glucided Oui j ai des fruits frais et surgele chocolat noir, je suis au lait vegetal et lait sans lactose. J ai pas de sucre blanc chez moi. Je suis au miel et stevia. Le sucre brun me serre a faife
Je consomme the cafe . Boisson je suis principalement a l'eau mai quand j ai une envie c est jus de pomme ou ananas sans sucre ajoute.
Et Boissons gazeuse Schweppes ou coca zero mais c est rare.

Complement alimentaire oui: je m entraine 4 a 6/ sem.: du coup. C est vitamine. Collagen. NAC , dandelion , magnesium.

J achete en gros sur site de nutrition sportive. Du coup c est des compléments que je commande pour 3 mois ou 6 mois . C est moins que de prendre au detail en pharmacie.
Le plus souvent mes courses sont entre 86 et 102 € / mois.
Mon plaisir , c est restaurant gastronomique et les pâtisseries de grands patissiers de renoms.
Je préfère consommer de la bonne qualite peu souvent mais offre un voyage gustatif
que manger un mcdo 1 */ sem. D ailleurs J'ai pas manger de mcdo depuis mes 16 ans
@daurey pour déciter un message, il faut que tu retournes sur le message en question et que tu utilises le bouton "modifier" en bas à gauche du message, et tu retires le texte cité et ensuite "sauvegarder".
Merci
 
  • Big up !
Réactions : Elvira-Tajkowsky

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes