Mon mec ne veut pas me présenter ses parents

6 Décembre 2014
92
458
3 714
33
J'aurai plutôt honte de mes parents que de mon mec. Aujourd'hui je regrette de leur avoir présenté toutes les personnes que j'ai pu leur présenter. Mais effectivement, au bout de quelques années il est important d'expliquer au compagnon pourquoi il ne voit pas notre famille. A sa place je serai la première à me faire des films. Et drama à coup de :"il ne veut pas que je fasse partie de sa famille et donc de sa vie:drama:"
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Perso, j'ai mis 6 mois à le présenter alors que je vois mes parents chaque week-end end. Mais pour ma part, c'était parce que je sais que l'avis de mes parents compte beaucoup pour moi et qu'ils n'allaient pas spécialement apprécier mon copain (chemin de vie assez différent de ce que mes parents considèrent comme acceptable). Et je savais que si je le présentais trop tôt, notre relation ne tiendrait jamais, car j'aurais cédé à ma famille pour éviter les conflits. Maintenant, il a rencontré mes parents (et une fois lui a suffi pour comprendre pourquoi j'ai voulu attendre).

Il se peut tout simplement que sont copain soit allergique au conflit. Le fait de ne pas présenter sa copine lui évite de se retrouver entre deux feux.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
On ne choisit pas ses parents.
Et malheureusement, il se peut que ce soit les pires personnes à présenter à sa moitié.
C'était mon cas, j'ai tout fait pour le cacher, et je ne le regrette pas.
On ne peut pas mentionner des personnes toxiques à la personne qu'on aime, et une histoire d'amour concerne d'abord les deux personnes concernées.
La présentation aux parents, même si je peux le comprendre par certains côtés, me semble par d'autres côtés un peu moyen-âgeux...
 
4 Décembre 2012
84
463
4 704
Ahh. Je suis pas du tout famille, leur avis compte pas du tout pour moi, et j'aurais honte d'eux. Mon ex avec qui je restée 2 ans était incapable de comprendre ça, alors que je le lui ai dis aussi clairement qu'ici, et en y repensant c'était franchement insupportable d'en faire des caisses. Pcq LUI avait été heureux de me présenter assez tôt et de me faire passer plein de w-e chez sa famille (l'enfer), il fallait que je fasse de même ? Bah...non. Et d'ailleurs ce sera pareil pour le ou les suivants :taquin:
 
24 Août 2014
38
236
3 699
J'ai aussi la pression de la présentation aux parents. Moi je ne suis pas du tout pressée de les rencontrer, ça sera le début des repas de famille sans fin où je me sentirais hyper gênée...
De mon côté, je n'ai pas envie non plus de lui présenter les miens, bien que j'adore ma maman, mais mon père c'est autre chose, on ne se parle plus. Alors bonjour l'ambiance en repas de famille, avec des parents réservés en plus (et moi aussi) ça aide vraiment pas ! Donc je repousse, je repousse, jusqu'à avoir le couteau sous la gorge
 
Je suis choquée par le ton de l'article et par les blagues.
C'est du foutage de gueule total de pas présenter sa meuf à ses parents au bout de 4ans de relation. Le mec est pas amoureux, c'est simple. Je vois plein de mecs faire ca. Ils te présentent que si tu tombes enceinte car maintenant ils ont plus de choix.

Il a honte d'où il vient? Lol un restau ca prend 30 sec a réserver si ses parents vivent dans la misère. C'est ta copine de 4ans et tu peux pas être vulnérable. Déjà c'est un red flag d'être que sa copine au bout de 4ans. Ls études montrent que quand un homme est amoureux t'as une bague au bout de 2 ans max; Il est pas amoureux. C'est simple et la garde pour le sexe gratuit et la compagnie et même économiser sur le loyer s'ils vivent ensemble. Y a TELLEMENT de mecs qui font ca. Ils sont pas amoureux mais vont faire ça et te mettre enceinte car ils veulent des enfants.
(Pour un mec c'est le mariage qui signifie "je suis amoureux". Pas l'enfant ni l'achat immobilier. Regardez autour de vous ce qui se fait. Un mec peut coucher avec toi pendant 2 ans, te présenter sa grand mère mais te dire que vous êtes pas ensemble. Pour eux l'engagement c'est un véritable statut. Ils le donnent pas à n'importe qui)
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@olaflor
C'est du foutage de gueule total de pas présenter sa meuf à ses parents au bout de 4ans de relation. Le mec est pas amoureux, c'est simple. Je vois plein de mecs faire ca. Ils te présentent que si tu tombes enceinte car maintenant ils ont plus de choix.
Il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer qu'on ne présente pas son conjoint à sa famille. On peut avoir de très mauvaises relations avec ses parents au point de ne plus les voir du tout (qu'on soit ou non dans une relation amoureuse), on peut vouloir ne pas être influencé par leur opinion ou leur jugement, on peut aussi être mal à l'aise quand il y a une différence importante de milieu socio-culturel entre le conjoint et la famille en question, on peut choisir aussi de ne présenter le conjoint que lorsqu'on est certain que la relation est sérieuse, etc.
C'est ta copine de 4ans et tu peux pas être vulnérable. Déjà c'est un red flag d'être que sa copine au bout de 4ans. Ls études montrent que quand un homme est amoureux t'as une bague au bout de 2 ans max; Il est pas amoureux.
Est-ce que tu pourrais, par curiosité, donner le lien d'une de ces études?
(Pour un mec c'est le mariage qui signifie "je suis amoureux". Pas l'enfant ni l'achat immobilier. Regardez autour de vous ce qui se fait. Un mec peut coucher avec toi pendant 2 ans, te présenter sa grand mère mais te dire que vous êtes pas ensemble. Pour eux l'engagement c'est un véritable statut. Ils le donnent pas à n'importe qui)
Il y a aussi des hommes qui ne veulent pas du tout se marier. Est-ce que ça signifie pour autant qu'ils ne sont pas amoureux? On peut demander quelqu'un en mariage sans en être amoureux, on peut aussi être amoureux de quelqu'un mais ne pas la demander en mariage, on peut aussi tout simplement être en couple avec quelqu'un, et que ça fonctionne, sans en être amoureux et sans se marier.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 655
2 564
30
Déjà c'est un red flag d'être que sa copine au bout de 4ans. Ls études montrent que quand un homme est amoureux t'as une bague au bout de 2 ans max; Il est pas amoureux.

Ça m'étonne vraiment ce que tu dis là :hesite: Selon ce critère, l'immense majorité des hommes que je connais ne sont pas amoureux de leur compagne. J'ai l'impression que tu exprimes une vision plutôt surannée du couple hétérosexuel. Je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce genre de codes qui sont censés tout dire d'une relation, ni à l'idée que toutes les relations doivent suivre la même trajectoire (au bout de deux ans, mariage, au bout de quatre, enfant, etc). Ce serait bien triste si c'était le cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes