Mon mec ne veut pas me présenter ses parents

29 Octobre 2021
35
345
49
28
@olaflor
C'est du foutage de gueule total de pas présenter sa meuf à ses parents au bout de 4ans de relation. Le mec est pas amoureux, c'est simple. Je vois plein de mecs faire ca. Ils te présentent que si tu tombes enceinte car maintenant ils ont plus de choix.
Il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer qu'on ne présente pas son conjoint à sa famille. On peut avoir de très mauvaises relations avec ses parents au point de ne plus les voir du tout (qu'on soit ou non dans une relation amoureuse), on peut vouloir ne pas être influencé par leur opinion ou leur jugement, on peut aussi être mal à l'aise quand il y a une différence importante de milieu socio-culturel entre le conjoint et la famille en question, on peut choisir aussi de ne présenter le conjoint que lorsqu'on est certain que la relation est sérieuse, etc.
C'est ta copine de 4ans et tu peux pas être vulnérable. Déjà c'est un red flag d'être que sa copine au bout de 4ans. Ls études montrent que quand un homme est amoureux t'as une bague au bout de 2 ans max; Il est pas amoureux.
Est-ce que tu pourrais, par curiosité, donner le lien d'une de ces études?
(Pour un mec c'est le mariage qui signifie "je suis amoureux". Pas l'enfant ni l'achat immobilier. Regardez autour de vous ce qui se fait. Un mec peut coucher avec toi pendant 2 ans, te présenter sa grand mère mais te dire que vous êtes pas ensemble. Pour eux l'engagement c'est un véritable statut. Ils le donnent pas à n'importe qui)
Il y a aussi des hommes qui ne veulent pas du tout se marier. Est-ce que ça signifie pour autant qu'ils ne sont pas amoureux? On peut demander quelqu'un en mariage sans en être amoureux, on peut aussi être amoureux de quelqu'un mais ne pas la demander en mariage, on peut aussi tout simplement être en couple avec quelqu'un, et que ça fonctionne, sans en être amoureux et sans se marier.

12 Mars 2018
763
11 676
1 264
28
Déjà c'est un red flag d'être que sa copine au bout de 4ans. Ls études montrent que quand un homme est amoureux t'as une bague au bout de 2 ans max; Il est pas amoureux.

Ça m'étonne vraiment ce que tu dis là :hesite: Selon ce critère, l'immense majorité des hommes que je connais ne sont pas amoureux de leur compagne. J'ai l'impression que tu exprimes une vision plutôt surannée du couple hétérosexuel. Je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce genre de codes qui sont censés tout dire d'une relation, ni à l'idée que toutes les relations doivent suivre la même trajectoire (au bout de deux ans, mariage, au bout de quatre, enfant, etc). Ce serait bien triste si c'était le cas !

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
222
2 715
154
@Illinea la vraie question est : est-ce qu'il t'invite au resto une fois par semaine ? T'offre des cadeaux couteux sans raison ? T'emmène en vacances tout frais payés ? Te gâte et te traite comme une princesse ? Parce que là ok ça vaut le coup de rester

:troll:

@olaflor pardon je trolle un peu mais à quelques heures d'intervalles, dans un sujet tu dis que les femmes doivent être traités comme des princesses (parce qu'elles sont des femmes, à moins qu'il y ait une autre raison qui m'ait échappée ?) et dans un autre que les hommes qui restent avec les femmes sans les épouser le font pour le sexe gratuit heeeuu... ça fait beaucoup de clichés quand même, sur un forum dont le principe de base est qu'on est plus ou moins tou.s.tes d'accord pour combattre ces clichés :hesite:

@Anechka Le mariage ne garantit pas l'amour. T'as des mariages arrangés etc. Y a des gens mariés qui ne sont plus amoureux etc. Là je souligne que le mec est avec elle et de ce qu'elle a bien voulu partager avec nous, il la prend pour une conne. Un mec peut aussi te faire un gosse mais dire non au mariage car il est pas amoureux. C'est très commun. Ma pote a cassé avec son mec a cause de ca. Il lui a dit qu'il pensait que l'amour viendrait avec les enfants et c'est jamais venu. Il peut aussi te demander en mariage au bout de dix ans sans être amoureux. Ou au bout d'un an car ses parents sont conservateurs et il veut leur faire plaisir.

Je peux t'assurer que y a plein de mecs qui se mettent avec des filles sans en être amoureux. Ils se mettent avec toi car la solitude c'est difficile pour eux et le manque de sexe aussi. Un mec se valide à travers le sexe. Dans Get the guy Mathew Hussey explique qu'après le sexe un mec se dit "ouf je suis un mec. Tout va bien". Ca craint je sais mais c'est comme ca.
Un mec a plein d'avantages quand il est en couple et le sexe en fait parti. C'est SUPER difficile pour un mec d'avoir du sexe quand il est célib. On est des filles donc en s'en rend pas compte. On peut aller sur tinder et avoir un nouveau mec dans notre lit si on le souhaitais mais quand t'es un mec à part si t'es riche, généreux et célèbre tu peux pas dire la même chose.

Un mec ça tombe pas amoureux comme ça parce que t'es belle et sympa. T'as des trucs à faire pour forcer la connexion et le faire tomber amoureux. Il a besoin de galérer pour t'avoir pour être amoureux. (C'est un autre débat pour un autre jour). Ils sont moins empathiques que nous. (En simplifiant les choses hein)Un mec se dit "j'ai commencé à investir autant continuer". Et une fille se dit "il est adorable avec moi, je lui laisse une chance"

Et oui je suis une princesse :) ce que tu attends d'un mec dépend de ton auto estime et de ton degré de féminité. Si tu sais que t'es une meuf au top et que y a d'autres mecs de qualité qui te veulent, tu voudras qu'on te traite comme une princesse car tu sauras qu'il a plein d'avantages à être avec une fille à ton niveau. J'ai des amies très féminines (dans l'attitude) et c'est les premières à me dire "on est des femmes au top donc on doit avoir des maris au top"

21 Juin 2020
217
2 670
194
26
@olaflor Je vois toujours pas le rapport avec la choucroute sur cette histoire comme quoi si tu n'as pas de bague au doigt après 2 ans il n'est pas amoureux :lunette: .
Mes parents se sont mariés au bout de 30 ans de relation (plus pour des raisons administratives qu'autre chose), parce que pendant longtemps ils n'en voulaient tout simplement pas, ce n'était pas leur vision de l'amour: Ils préféraient se dire que chaque jour ils renouvelaient le choix de vivre ensemble justement parce qu'ils étaient amoureux, plutôt que parce qu'ils s'étaient engagés un jour à le faire devant témoins. Et finalement j'ai trouvé que leur mariage (avec leurs enfants devenus adultes comme témoins) était très beau, parce qu'au bout de 30 ans il actait autre chose ("j'ai construit ma vie avec toi") que s'il avait été fait au bout de 3 ans. Et si tu racontes à qui que ce soit qui les connaît qu'ils n'étaient pas amoureux, ça va les faire rire très jaune.
D'autres préfèrent ne pas se marier du tout, ou se marier pour se promettre l'un à l'autre qu'ils construiront quelque chose ensemble. Mais je ne vois pas le rapport avec être amoureux ou non en fait.

2 Février 2021
431
2 345
154
30
@olaflor , c'est intéressant ce que tu dis car, nous avons beau être pratiquant mon conjoint et moi, il ne veut justement pas se marier car ses parents ont eu un mariage arrangé et que son père était une ordure.
Sinon , concernant l'article, je suis mitigée. D'un côté, comme l'a souligné @olaflor, cela peut être un red flag et du foutage de gueule. Cela existe. On ne va pas se mentir.
D'un autre côté, la personne n'a peut-être pas envie que sa ou son conjoint (e) rencontre sa famille toxique.

@olaflor , c'est intéressant ce que tu dis car, nous avons beau être pratiquant mon conjoint et moi, il ne veut justement pas se marier car ses parents ont eu un mariage arrangé et que son père était une ordure.
Sinon , concernant l'article, je suis mitigée. D'un côté, comme l'a souligné @olaflor, cela peut être un red flag et du foutage de gueule. Cela existe. On ne va pas se mentir.
D'un autre côté, la personne n'a peut-être pas envie que sa ou son conjoint (e) rencontre sa famille toxique.
Biensûr tu ne prends pas qu'un élément pour dire comment une relation est en sa globalité.
Mais là pas de mariage au bout de 4 ans, parents pas présentés et sans excuse valable, le mec te laisse dans le flou totale sans prendre d'actions concrètes ni te rassurer avec des faits concrèts... pour moi le gars se fou de sa gueule

• Big up !
Reactions : Piitchoun
23 Juillet 2020
963
12 584
954
32
Et bien on en lit des choses sur ce forum aujourd'hui :rire: Bravo à celles qui ont la force d'argumenter.

Heureusement que nous sommes dans une société où on peut avoir des approches de l'amour, du couple et des relations diverses. Et que nous sommes dans un monde où les gens sont plus complexes et variés que tels que décrits dans les messages d'olaflor.

23 Mai 2018
564
289
474
Mais wtf @olaflor ? Tes messages sont tellement violents et pleins de jugement.

Attention je préviens la suite est très amère, je suis vraiment choquée par les propos tenus

Il a honte d'où il vient? Lol un restau ca prend 30 sec a réserver si ses parents vivent dans la misère
C'est vrai que des parents au hasard racistes et intolérants ça se camoufle bien mieux au restau et qu'il n'y a que l'origine sociale qui peut faire honte

Pour eux l'engagement c'est un véritable statut. Ils le donnent pas à n'importe qui
Un mec ça tombe pas amoureux comme ça parce que t'es belle et sympa
Alors que les meufs ces greluches elles s'amourachent du premier venu et elles font trop confiance trop vite
Et du coup quelles sont les raisons valables pour tomber amoureux ?

Déjà c'est un red flag d'être que sa copine au bout de 4ans. Ls études montrent que quand un homme est amoureux t'as une bague au bout de 2 ans max; Il est pas amoureux
S'il est juste contre l'institution du mariage on fait quoi ?
Si c'est la copine en question qui ne veut pas se marier (pas tout de suite ou pas de tout) on fait quoi ?
Si le couple a envie de faire un grand mariage et qu'il a pas papa maman pour raquer derrière on fait quoi ?

Sur ce je vous laisse, je vais quitter mon copain, qui a eu le culot de ne pas m'épouser avant les 2 ans fatidiques (et qui ne l'a toujours pas fait, 4 ans de retard mon gars !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes