@-Loreleï-
J'espère que tu ne te rends pas compte de la maladresse et de la violence de ta question.
Si je puis me permettre, ta façon de me reprendre sur le sujet est ultra-blessante et psychophobe. On est pas mal à avoir des troubles psy sur le forum, ça ne fait pas de nous des tueurs en série pour autant ou des sociopathes.
Par ailleurs, les personnes ayant des troubles mentaux sont plus souvent susceptibles de subir des violences. Oui il y a des cas de schizophrènes violents, mais ça représente 8% environ des personnes atteintes de ce trouble. Oui les tueurs en série avec le tdi existent, mais on parle de 2 cas sur 3% de la population MONDIALE.
Ensuite, les personnes ayant des maladies mentales et étant violentes ont souvent plein de facteurs co-dépendants : maltraitance infantile, abus de substances (drogues), pauvreté et j'en passe. La maladie mentale ne présente pas particulièrement de risques de accrus de violence, en revanche, l'abus de substances illicites, couplés à un mauvais branchement neuronal et un environnement bancale, oui.
Les personnes avec un tdi sont avant tout des personnes ayant subis des traumatismes graves à répétition dans l'enfance.
Les personnes avec une schizophrénie ont un dysfonctionnement de leur mode de pensées. Iels se sentent souvent persécutées et peuvent avoir des hallucinations. C'est souvent plus difficiles à vivre pour elles mêmes que pour les autres.
Les personnes bipolaires sont plus enclines à se suicider qu'à attaquer les autres personnes.
Ensuite :
TW