Tellement good vibe cet article, très bonne idée
@Aïda Djoupa !
Ma contribution :
Je travaille dans la culture et je suis dans les débuts de carrière où c'est la galère. Je remercierais jamais assez les grands du métier qui m'encouragent et me conseillent quand je les croise et ose aller leur parler. Quand je vais mal, je repense à chaque commentaire qui ne coûtait rien pour eux mais beaucoup pour moi, ça m'aide à ne pas baisser les bras.
Et anecdote d'une bienveillance à trois : convention geek, je suis responsable pôle dédicaces, ce qui me fait avoir une bonne relation avec les invité•e•s. Une personne du public me demande quand un va être en dédicaces, malheureusement je lui explique qu'elle l'a raté. Toutefois, je sais qu'il est encore sur place car j'ai entendu une conversation. Elle n'a pas l'air hystérique, mais très déçue et celui qu'elle souhaitait rencontrer est très détendu. Je décide donc de lui donner cette information, me permettant aussi de lui rappeler que si elle le croise c'est hors de ses moments de dédicaces donc il a le droit de refuser d'être dérangé. Elle acquiesce et me remercie, ayant repris du courage.
Plus tard, je le recroise. Je vais le voir et lui indique que quelqu'un du public est sûrement actuellement en train de le chercher, histoire de voir son avis sur le sujet et aussi de le prévenir. Il me remercie et je le laisse continuer à chill avec les autres invité•e•s.
Plus tard encore, je recroise la personne du public qui vient me remercier et plus tard encore l'invité qui me remercie aussi. Avec les informations données par les deux, voici ce qu'il a pu se passer : pour optimiser ses chances, elle lui a envoyé un message sur Instagram. Puisqu'il a appris par moi qu'elle le cherchait, il s'est dit qu'elle avait peut-être tenté un message sur Instagram. (Trop synchro ces deux-là) Il trouve son message et lui indique où il se trouve, si elle veut passer. Elle est passée, ils ont passé un super moment à discuter. Les deux étaient très contents de s'être rencontrés, moi je l'étais pour eux. Le bonheur de la simplicité de ce type d'événement