@Patacha Oui, ton post est gentillet comparé aux torrents de haine que ces personnes recellent. Je dirais même qu'il est salutaire.
La thérapie, c'est bien. L'estime de soi, c'est bien.
À condition que cette thérapie vise également à faire comprendre à ces mecs qu'une femme c'est un être humain, une personne qui se doit d'être estimée et respectée aussi. À condition de les déconstruire, et pour le coup de A à Z.
Pour moi effectivement ceux qui passent à l'acte sont bel et bien des terroristes. Et je suis d'accord avec l'article :la question ne se poserait pas s'ils n'étaient pas blancs, hétéros, venant de pays riches... et si leurs victimes n'étaient pas essentiellement des femmes.
Je pense également que c'est une erreur de séparer parmi eux les simples "idéologues" (déjà une idéologie c'est dangereux) de ceux qui passent à l'acte.
Une idéologie fondée sur la haine de l'autre (en l'occurrence des femmes) peut toujours potentiellement mener à la violence, voire au meurtre. Il n'y a qu'à voir le nombre de féminicides partout dans le monde, nourri par la misogynie"ordinaire".
Les soigner en raison de leur dangerosité et de leur mal-être, ok. Mais tout le monde ne bascule pas incel. L'empathie envers eux, point trop n'en faut, ça reste des gens dangereux.