« Soigner » les incels par la thérapie ? C’est l’idée des créateurs de ce guide

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
Petites pensées pour les psy qui se coltineront des torrents de ouin ouin phallocentrés et de vomissements haineux contre le monde entier.

:troll:

Qui se dévoue pour poster ça sur le 18-25 et faire un CED de la scène ? :lunette:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
@PetitePaille j'ai dit phallocentré pas autocentré, nuance :) mais oui tu as raison le but c'est que ça soit centré sur le concerné, ses besoins et ses croyances évidemment. Et je vais moi même au psy, petits coeurs et reconnaissance à elle. <3

Mais je n'aimerais personnellement pas avoir à écouter ce genre d'individus misogynes et accueillir dans la douceur et le non jugement leurs fameux "besoins". Lesquels se résument à déverser du "pourquoi les femmes sont pas à disposition de mon sacro-saint popol agniagnia toutes des connasses pis je veux une vierge les autres c'est souillé je veux pas j'ai du standing moaaa" en boucle. D'où le "phallocentré" :lunette: parce que c'est ça le cœur de leurs pb me semble-t-il. Enfin là je crache sur les pires et les plus malveillants dans l'âme. Je trouve que ça reste une bonne initiative si ça peut amener les moins irrécupérables à adopter une vision plus apaisée de leur sensation d'échec, une meilleure estime d'eux même et une vision saine des relations aux femmes.

Voilà. Mais en soi j'étais pas venue pour débattre juste pour caler un petit post un poil misandre :lunette: face à des types capables d'appeler au meurtre de masse et à l'affectation d'état d'une femme à chaque homme pour pas faire de jaloux et que chacun puisse satisfaire sa bibite sacrée je trouve mon post assez gentillet :cretin::cretin:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Patacha Oui, ton post est gentillet comparé aux torrents de haine que ces personnes recellent. Je dirais même qu'il est salutaire.

La thérapie, c'est bien. L'estime de soi, c'est bien.
À condition que cette thérapie vise également à faire comprendre à ces mecs qu'une femme c'est un être humain, une personne qui se doit d'être estimée et respectée aussi. À condition de les déconstruire, et pour le coup de A à Z.

Pour moi effectivement ceux qui passent à l'acte sont bel et bien des terroristes. Et je suis d'accord avec l'article :la question ne se poserait pas s'ils n'étaient pas blancs, hétéros, venant de pays riches... et si leurs victimes n'étaient pas essentiellement des femmes.

Je pense également que c'est une erreur de séparer parmi eux les simples "idéologues" (déjà une idéologie c'est dangereux) de ceux qui passent à l'acte.
Une idéologie fondée sur la haine de l'autre (en l'occurrence des femmes) peut toujours potentiellement mener à la violence, voire au meurtre. Il n'y a qu'à voir le nombre de féminicides partout dans le monde, nourri par la misogynie"ordinaire".

Les soigner en raison de leur dangerosité et de leur mal-être, ok. Mais tout le monde ne bascule pas incel. L'empathie envers eux, point trop n'en faut, ça reste des gens dangereux.
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
@Patacha
Franchement je ne comprends pas ton post… Est-ce que tu penses sincèrement que ceux qui vont faire la démarche de faire une thérapie vont uniquement y aller pour dire "pourquoi les femmes sont pas à disposition de mon sacro-saint popol agniagnia toutes des connasses pis je veux une vierge les autres c'est souillé je veux pas j'ai du standing moaaa" en boucle"?
Pourquoi tu dis que c'est ça le cœur de leurs problèmes alors que des chercheurs ont justement dit que ce n'était pas ça, que le cœur du problème c'est justement la conviction qu'il n'a pas de valeur? Pourquoi ce qu'ils diraient à un psy serait phallocentré? Je trouve ça un peu "direct" de prétendre que ces personnes diraient à un psy exactement ce qu'elles pourraient dire sur un forum incel (et encore).
Enfin heureusement que tu as prévenu que ton post avait pour but juste de caler un post misandre '^^
Et pour finir sur séparer l'idéologie du passage à l'acte (@Sophie L), là aussi je ne suis pas d'accord… on pourrait faire exactement le même raisonnement sur le racisme. Je ne mettrais pas dans le même panier tous ceux qui ont des pensées racistes et tous ceux qui font des crimes racistes.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
@Ciredutemps Je parodiais le pire du mouvement incel, les plus extrémistes justement ceux qui je pense ne mettront jamais les pieds chez un psy sauf à les y cloitrer de force par procédure judiciaire suite à du harcèlement en ligne ou violences j'imagine. Je l'ai bien précisé "Enfin là je crache sur les pires et les plus malveillants dans l'âme". Ca me paraissait évident, je sais bien que le mouvement est varié, que chaque cas est unique et que tous les incels ne sont pas des salopards finis malveillants avec un prisme relationnel fucked up à vie. Que c'est surtout un cheminement né de la frustration et du désespoir avec de vrais dynamiques "d'embrigadement" :erf:

Bien sûr que ceux qui feront la démarche volontairement dans un but d'apaisement envers eux-mêmes et leurs relations sont à saluer et je ne jette pas la pierre aux types qui se contentent de râler une fois tous les 36 du mois en se demandant ce qui ne va pas chez eux ou pourquoi leur chad-voisin 10/10 a plus de charisme qu'eux. :fleur:

Mais entendons nous bien, le genre de discours que je parodie, je l'ai lu et relu sur le net de la part de vrais forumeurs. C'est pas des blagues ce genre de cas. je ne m'excuserais pas de faire du second degré sur cette espèce d'incel là. Souffrir et demander de l'aide oui, dégueuler sa haine contre le monde entier et être incapable de faire un poste sans traiter les femmes de salopes, non. Des types comme ça obsédés de leurs besoins sexuels et considérant que l'autre sexe devrait dire amen, leur discours j'appelle ça du ouin ouin phallocentré et phallocrate ouais. Et je plains les psy qui doivent travailler avec ce genre de personnalité violente et haineuse. Ils ont du mérite et c'est salutaire, respect à eux.

En bref : #notallincel et initiative salutaire de la profession.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Ciredutemps ... et le racisme, qu'il soit juste en"pensée" ou en acte, a des effets mesurables dans toute la société et délétères envers le groupe discriminé. Tout comme la misogynie, l'homophobie, etc.
Donc il faut travailler sur les représentations mentales des incels pour leur faire comprendre que femme= Homo sapiens et non pas femme = objet.
Ces incels ont un déficit de confiance en soi, certes, mais mon empathie envers eux n'existe pas car ils contribuent à la détestation des femmes en général, donc ils les mettent en grave danger en plus de les objectifier. Leurs problèmes ne doivent pas entrainer de problèmes chez les autres, or c'est ce qu'il se passe.

Perso, je suis plus prompte à dénoncer la misogynie, qui a des effets mortels sur les femmes, qu'une prétendue misandrie qui n'existe même pas.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Quid des femmes incels ? De ce que j'ai cru comprendre il en existe aussi.
Incel veut bien dire "involuntary celibate" ?
 
  • Big up !
Réactions : Patacha

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
@Dragonfena Le truc avec les femmes Incels, c'est qu'elles s'en prennent à elles-mêmes, pas aux hommes.
Elles n'estiment pas que les hommes leur doivent des choses et ne disent pas sérieusement que l'état devrait attribuer un petit-ami à chaque femme, parce que bon, les hommes, les savons, les coupons de nourriture, ... c'est un peu la même chose non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes