@Dragonya Pas de guerre, d'autant que je bosse en lycée, donc c'est encore différent niveau gestion des collèges. Tout ce qui est communication avec les familles, etc, ca passe par nous, et c'est une des parties les plus pénibles. En soi, c'est très bien qu'on parle du corps enseignants. Néanmoins, à la tv, aux infos, dans les journaux, etc, ce sont toujours les enseignants qui sont cités. Et ça, ça ne dépend pas des établissements. Surveillants est considéré comme un taff étudiant de surveillance de cours par les gens qui ne connaissent pas. J'ai quitté mon travail d'enseignant à l'université, j'ai bossé dans un autre lycée (prof), et c'est tout simplement très mal considéré et globalement ignoré, sans viser spécifiquement les profs.
edit : et je suis méga d'accord avec la remarque sur les agents d'entretients, je discute beaucoup avec l'une qui travaille dans mon lycée , et même niveau covid, y'a des trucs de merde ( par contre niveau salaire, ils s'en sortent mieux que nous ! )
@Shiva Anarion et la encore, je sais. Mon commentaire n'est pas du tout pour alimenter une gueguerre corps enseignant - aed . Clairement, les profs de mon bahut me suffisent ! Et ceux de mon entourage ( primaire, collège et lycée ) sans compter ma propre expérience ( collège, lycée et université ) me suffit pour savoir que ce n'est pas " not all teacher " . Ce qui n'empêche que dans les divers médias, quand on parle de l'école, ce sont justement les enseignants qui sont majoritairement cité. L'article ci-dessus , par exemple, qui se concentre sur les parents, cite les enseignants. Et c'est bien.
Je dis juste qu'on existe et qu'on en chie aussi , un peu plus dans le noir en terme de visibilité. On pourra pas me le reprocher.