Quand je relis le tweet de la police nationale, quelle honte pour eux, vraiment.. Encore une fois, c'est aussi encore à la victime d'endosser les responsabilités et ça, vraiment, je n'en peux plus. C'est toujours la faute de la victime, vraiment, toujours. On est jamais à l'abri de quelqu'un qui pense mal à ce sujet. J'avais, il y a quelques années, un ami qui se positionnait comme un homme bien, féministe, respectueux.. Et quand les nudes d'une célébrités ont fuités contre son consentement, il était le premier à aller faire une recherche pour les voir sous couvert de "c'est sa faute si ça a fuité, elle n'a rien fait pour l'empêcher". Donc je trouve la daronne peut-être un peu sévère avec la copine de l'autrice qui à priori, est quand même du côté de sa copine. Ce n'est pas toujours évident à gérer quand on découvre brusquement qu'on a des amis comme ça. Idéalement ce serait évidemment préférable qu'elle la soutienne de façon plus marqué mais j'imagine qu'elle a le sentiment de se retrouver entre les deux. Et pour avoir été amie avec un homme de ce genre, je sais qu'elle y gagnerait à couper les ponts avec au lieu de vouloir sauver son amitié avec eux. Parce que je sais qu'on ne peut rien attendre de ce genre de personne, qu'on ne pourra pas compter sur eux, qu'ils ne sont absolument pas aussi bienveillants qu'ils veulent le faire croire, que ce sont des hypocrites, et qu'on ne peut pas se sentir safe auprès d'eux.