@Chess Fenrir Oh, merci pour la découverte, c'est vrai qu'elle est chouette (même si elle ne détrône pas l'originale pour moi) !
Très chouette article, en tout cas, j'aime toujours autant la version de
Hurt par Johnny Cash, qui sonne pour moi complètement différemment de l'originale qui est très chère à mon cœur. Je découvre Kaleida et sa reprise de
99 Luftballons qui est effectivement super, petit coup de cœur de cet article.
Mes gros désaccords de la liste (j'aime râler

) :
Crimson & Clover (j'ai une relation amour-haine avec cette chanson, je l'aime beaucoup mais je déteste l'avoir dans la tête, ce qui est manifestement inévitable

je me tape de temps en temps 1 semaine à l'entendre tourner en boucle et puis je ne peux plus l'entendre pendant un an

) (mais ça m'a redonné envie de l'écouter, donc à dans une semaine quand je la maudirais à nouveau parce que j'en rêve la nuit) et
The Immigrant Song, dont je n'aime pas du tout le style de la reprise au point de faire "nooooon" devant mon écran

.
Mon gros OUI ELLE EST MIEUX :
Rasputin par Aurora (enfin, vous me mettez n'importe quoi par Aurora et je me plaindrais rarement).
Je repasse avec mon propre classement, qui inclus également une version de Rasputin qui est la meilleure de la vie selon mon humble opinion, parce que manifestement je n'ai rien de mieux à faire à 21h30.