Commentaires sur Ces 10 reprises valent mieux que la chanson originale, et vous devriez les connaître

17 Février 2020
199
948
444
51
Red red wine chanson Neil Diamond écrite et composée en 1968 reprise par le groupe anglais UB40 en 1983 ! Merci Papa pour me l'avoir passée et repassée dès petite ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Nie-Nie
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Hurt chantée par Johnny Cash me donne toujours des frissons.

Autre reprise qui, je ne dirais pas dépasse l'originale, mais qui est excellente et apporte une autre dimension à la chanson est The Sound of Silence de Simon and Garfunkel reprise par Disturbed. Simon and Garfunkel la chantent tout en retenue et en sobriété comme si la chanson disait «désolée de vous déranger» et Disturbed l'amène dans un crescendo vocal et instrumental comme pour créer un oxymore avec les paroles de la chanson.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
@Chess Fenrir Oh, merci pour la découverte, c'est vrai qu'elle est chouette (même si elle ne détrône pas l'originale pour moi) !

Très chouette article, en tout cas, j'aime toujours autant la version de Hurt par Johnny Cash, qui sonne pour moi complètement différemment de l'originale qui est très chère à mon cœur. Je découvre Kaleida et sa reprise de 99 Luftballons qui est effectivement super, petit coup de cœur de cet article.
Mes gros désaccords de la liste (j'aime râler :cretin: ) : Crimson & Clover (j'ai une relation amour-haine avec cette chanson, je l'aime beaucoup mais je déteste l'avoir dans la tête, ce qui est manifestement inévitable :lol: je me tape de temps en temps 1 semaine à l'entendre tourner en boucle et puis je ne peux plus l'entendre pendant un an :yawn:) (mais ça m'a redonné envie de l'écouter, donc à dans une semaine quand je la maudirais à nouveau parce que j'en rêve la nuit) et The Immigrant Song, dont je n'aime pas du tout le style de la reprise au point de faire "nooooon" devant mon écran :drama:.
Mon gros OUI ELLE EST MIEUX : Rasputin par Aurora (enfin, vous me mettez n'importe quoi par Aurora et je me plaindrais rarement).

Je repasse avec mon propre classement, qui inclus également une version de Rasputin qui est la meilleure de la vie selon mon humble opinion, parce que manifestement je n'ai rien de mieux à faire à 21h30.
Je viens de regarder sur YouTube pour Rasputin car j'adore cette chanson (ne me demandez pas pourquoi, c'est une de mes madeleines de Proust -j'ai fait un spectacle de danse sur cette chanson- :cretin:) et en effet j'adore ! Merci beaucoup pour cette découverte (et clairement tu n'as pas fait qqchose d'inutile à 21h30, puisque tu m'as donné qqs minutes de plaisir et m'a faite sourir, alors que clairment en ce moment avec le travail -voir le fil Je ne supporte pas pour ceux que ça inrtéresse, mais je suis à bout là- et tout et plein d'autres choses, je n'ai pas envie de sourire...) !
 
  • Big up !
Réactions : Budgies

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 242
3 514
Les reprises rockabilly de The Baseballs :puppyeyes:
Les différentes versions de The Wellerman :puppyeyes:
Les reprises de Celtic Woman :puppyeyes:
I kissed a girl par Angèle :puppyeyes:
Tous les garçons et les filles de mon âge par Pomme :puppyeyes:
Black Betty par Tom Jones :puppyeyes:
Wake me up et Lucky par Ali Brustofski :puppyeyes:
Sina Mali de Khadja Nin qui reprend I'm free :puppyeyes:
Bad Romance par Halestorm :puppyeyes:
Emmenez moi par Anthony Chaplain :puppyeyes:
 
2 Février 2021
28
126
179
33
Red red wine chanson Neil Diamond écrite et composée en 1968 reprise par le groupe anglais UB40 en 1983 ! Merci Papa pour me l'avoir passée et repassée dès petite ;-)
En plus de la reprise version reggae, je trouve que UB40 l'a totalement modernisée ! Leur version date de 1983 mais elle s'écoute encore très bien aujourd'hui :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes