Commentaires sur Ces 10 reprises valent mieux que la chanson originale, et vous devriez les connaître

17 Décembre 2021
335
4 811
204
@Chess Fenrir Oh, merci pour la découverte, c'est vrai qu'elle est chouette (même si elle ne détrône pas l'originale pour moi) !

Très chouette article, en tout cas, j'aime toujours autant la version de Hurt par Johnny Cash, qui sonne pour moi complètement différemment de l'originale qui est très chère à mon cœur. Je découvre Kaleida et sa reprise de 99 Luftballons qui est effectivement super, petit coup de cœur de cet article.
Mes gros désaccords de la liste (j'aime râler :cretin: ) : Crimson & Clover (j'ai une relation amour-haine avec cette chanson, je l'aime beaucoup mais je déteste l'avoir dans la tête, ce qui est manifestement inévitable :lol: je me tape de temps en temps 1 semaine à l'entendre tourner en boucle et puis je ne peux plus l'entendre pendant un an :yawn:) (mais ça m'a redonné envie de l'écouter, donc à dans une semaine quand je la maudirais à nouveau parce que j'en rêve la nuit) et The Immigrant Song, dont je n'aime pas du tout le style de la reprise au point de faire "nooooon" devant mon écran :drama:.
Mon gros OUI ELLE EST MIEUX : Rasputin par Aurora (enfin, vous me mettez n'importe quoi par Aurora et je me plaindrais rarement).

Je repasse avec mon propre classement, qui inclus également une version de Rasputin qui est la meilleure de la vie selon mon humble opinion, parce que manifestement je n'ai rien de mieux à faire à 21h30.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Oasis <3 ! On dirait que I Am The Walrus a été faite pour eux ! Leur séparation est et restera un beau gâchis...

Pour Hurt, j'adore les deux versions. Elles sont TELLEMENT différentes qu'en fait, j'ai les deux dans ma playlist et je les apprécie différemment selon mon humeur.

Pour Immigrant song, je trouve la version de Kren O trop électronique. J'aime mieux le vieux son rock'n'roll de Led Zepp :puppyeyes:.

Par contre la reprise de Rasputin par Aurora, je ne m'y attendais tellement pas :yawn: ! J'ai aussi des chansons d'elle dans ma playlist et du coup, je ne pensais pas trop l'entendre reprendre du disco mais elle s'est vraiment approprié la chanson.

Sinon, voici une petite liste non exhaustive de chansons qui sont, malgré ce que beaucoup de gens croient, des reprises :
- I will always love you n'est pas de Whitney Houston mais de Dolly Parton (je n'aime aucune des deux, cette chanson m'énerve)
- People help people n'est pas de Birdy mais de Cherry Ghost (je préfère mille fois l'originale)
- Skinny love n'est toujours pas de Birdy mais de Bon Iver (et je préfère là aussi l'originale)
- Hallelujah n'est pas de Jeff Buckley mais de Leonard Cohen (de toute façon, je préfère la version de Rufus Wainwright)
- Mad World n'est pas de Gary Jules mais de Tears for Fears (j'adore les deux versions)
- Feeling Good n'est pas de Muse ni même de Nina Simone mais d'une comédie musicale de 1965 d'Anthony Newley et Leslie Bricusse (je préfère la reprise de Muse)
- I love rock'n'roll n'est pas de Joan Jett mais de The Arrows (j'aime bien les deux et même la version de Britney Spears, oui, oui)

@Chess Fenrir
Wow, j'ai eu la chair de poule à certains moments tellement c'est stylé :shifty: !
 
Dernière édition :
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Donc LA chanson qui me vient toujours en tête quand on parle de reprise :
Rasputin (Boney M) par Turisas
et ma deuxième préférée : Toxic (Britney Spears) par Yaël Naïm.
et troisième préférée : Ievan Polkka (Loituma) par Korpiklaani :

Ensuite Live and Let Die (Wings) par Guns n Roses que je trouve absolument géniale (et que je préfère largement à l'originale) :

eeeet ça veut pas poster mon message en entier :lol:
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Suite de mes favoris, avec donc Rufus Wainwright @Kaktus parce qu'on a bon goût :drama:

Et le merveilleux Rufus Wainwright qui peut me chanter n'importe quoi (une de mes favorites de lui, c'est A la claire fontaine :lol:) et j'aimerais quand même, mais sa version de Across the Universe est vachement mieux que l'originale des Beatles :cretin: :

Ensuite, opinion controversée mais j'assume :cretin:: Anarchy in the UK (Sex Pistols) par Motley Crue.

Une que j'aime presque autant que l'originale, et puisque l'article parlait de Joan Jett : We're not gonna take it (Twisted Sister) :
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Et pour finir avec un peu plus de rigolo !

Dans la catégorie "je ne sais jamais si je l'aime plus parce qu'elle est bien ou parce que ça me fait pleurer de rire" (sachant que ce n'est pas de la moquerie, j'aime également la version originale) :
Wrecking Ball (Miley Cyrus) par August Burns Red
Dans cette catégorie, je suis éternellement à la recherche de bonne reprises rock/metal de chansons de One Direction. :cretin: Genre l'incarnation parfaite de mes goûts musicaux stupides.

Et Exit Eden a fait de super bonnes reprises, Total Eclipse of the Heart (Bonnie Tyler) entre autres :
et Firework (Katy Perry) (qui est une des mes chansons préférées de base)

Bon, pour ne pas y passer toute ma soirée (c'est mal parti :lunette:),je vous laisse, si vous aimez les reprises, avec deux chouettes chaînes youtube :
celle du groupe Our Last Night qui en fait pas mal en version metal/punk
et celle de Hildegard von Blinginqui fait des adaptations avec un style "médiéval" de chansons contemporaines, c'est à la fois très joli et hilarant

C'EST BON, JE VAIS ME COUCHER
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Budgies
Oh my god, Our Last Night, mais oui, mais oui :halp: !
J'adore tellement leurs reprises ! Tu postais Toxic de Yaël Naïm, que je ne connaissais pas (la reprise hein, la chanteuse oui) et justement, j'adore la reprise de Toxic par OLN :rockon: !


J'adore aussi leur reprise de Stay de Rihanna, et de Maps de Maroon 5 :headbang:.

(J'ai dit que j'adorais ?)
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
Que de belles découvertes dans ces commentaires, merci :d

J'y vais de la mienne aussi (qui ne fait pas l'unanimité) : La reprise de Still Loving You (Scorpions) par Sonata Arctica :


Je ne supporte pas l'originale (je ne dis pas qu'elle est mauvaise, loin de là, et je comprends pourquoi elle plait, mais pour moi c'est leeeeeeeeent ça me rend dingue).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Novembre 2016
890
11 884
3 064
Paris
Sympa cet article !

Perso j'y ajouterais le cover de Over the Hills and Far Away par Nightwish :

J'aime bien la version originale aussi, même si ma préférence va au cover :


Sinon y a aussi la version de Rolling in the Deep par Linkin Park que j'adore (je pense que tout le monde connaît la version originale d'Adele alors je l'ajoute pas) :
Edit : la chanson commence à 1:46

 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Les reprises donnent souvent des résultats intéressants, je trouve, à mi-chemin entre le style de l'interprète original et celui de la personne qui fait la reprise, tels que ni l'un ni l'autre n'aurait pu les créer seul. J'apporte donc ma contribution avec des reprises orientales de musiques occidentales, ou l'inverse :cretin:

D'abord, une reprise à l'oud par Ahmed Alshaiba, la musique originale est Astronomia de Tony Igy, j'avoue que je la connaissais pas avant de découvrir cette reprise :cretin: En tout cas, Ahmed Alshaiba a fait des reprises de pas mal de musiques différentes, aussi bien des chansons pop occidentales que des musiques arabes (celle de Ya Rayah est chouette !) ou encore des musiques de films/séries (les génériques de Game of Thrones et Pirates des Caraïbes par exemple).


Ensuite, une reprise turque pour danse orientale de l'Adage en sol mineur d'Albinoni, tout l'album consiste en des reprises de musique classique.


Puis une reprise rock/métal d'un grand classique égyptien, Inta Omri d'Oum Koulthoum.


Et enfin, pas tout à fait une reprise mais un remix officiel de Crystalline de Björk en collaboration avec Omar Souleyman, version musique irakienne.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes