si c'est pour avoir 4 garçons ou 3 filles avec le même prénom dans la classe
Alors je reviendrai peut-être éditer avec des sources, mais ce qui est marrant par rapport à notre génération, et plus encore avec celle de nos grands-parents, c'est que le "pool" de prénoms disponibles a vachement augmenté en un siècle

Donc même si les effets de mode existent toujours, l'originalité rentre de plus en plus dans les critères invoqués par les parents, et on devrait théoriquement ne plus avoir de classes avec 3 Marion, 2 Thomas et 3 Julien ou leurs équivalents actuels.
Si je compare avec mon année de naissance par exemple, les prénoms les plus donnés caracolent vers les 10 000 attributions par an alors qu'en 2018, les plus donnés étaient aux alentours de 5 000. Et si on regarde à tout hasard il y a cent ans : Marie est à 34 000 naissances, Jean à 28 000, et il faut attendre la 28 et 29° places du classement (Lucien et Lucienne

) pour tomber en-dessous des 6 000 attributions par an (sur 764 000 naissances en 1922, 768 000 en 1987 et 719 000 en 2018, soit des valeurs absolues somme toutes comparables)
Voilà, my two cents sur les prénoms