Et si cet algorithme vous indiquait le prénom idéal pour vos futurs enfants ?

1 Janvier 2017
79
298
1 614
J'avoue que j'ai fait le test par curiosité mais en réalité, la première chose que je ne choisirai pas, ce sont les prénoms "tendance" du moment. Déjà parce qu'en général ils ne m'attirent pas mais si c'est pour avoir 4 garçons ou 3 filles avec le même prénom dans la classe c'est pas très chouette pour les enfants je trouve.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Mais je comprends pas: les prénoms parmi lesquels on a le choix sont quasiment tous récents voire très récents, un peu tous "à la mode", certaines salves de 4 propositions je ne réponds pas parce que je ne ferai pas d'appropriation culturelle avec le prénom de mes gosses, et globalement il y a peu de diversité, peu de prénoms "classiques", un peu plus pour les filles mais globalement ce ne sont que des prénoms courts ou très courts, si le site propose pas un tréma à chaque fois il break down j'imagine.
Et ce qui est marrant c'est que mon prénom préféré pour une fille était dans la liste, deux fois, je l'ai sélectionné, deux fois. Et je l'ai pas eu en proposition à la fin.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 514
71 233
3 514
C'est marrant ça m'a proposé dans les questions deux prénoms sur lesquels je zieute beaucoup :yawn: Oh ben tiens dans la liste un troisième que j'aime bien aussi... Je suis cernée. Mon dieu et pareil pour les prénoms de garçons. Shit je suis un gros mouton.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
si c'est pour avoir 4 garçons ou 3 filles avec le même prénom dans la classe
Alors je reviendrai peut-être éditer avec des sources, mais ce qui est marrant par rapport à notre génération, et plus encore avec celle de nos grands-parents, c'est que le "pool" de prénoms disponibles a vachement augmenté en un siècle :yawn: Donc même si les effets de mode existent toujours, l'originalité rentre de plus en plus dans les critères invoqués par les parents, et on devrait théoriquement ne plus avoir de classes avec 3 Marion, 2 Thomas et 3 Julien ou leurs équivalents actuels.

Si je compare avec mon année de naissance par exemple, les prénoms les plus donnés caracolent vers les 10 000 attributions par an alors qu'en 2018, les plus donnés étaient aux alentours de 5 000. Et si on regarde à tout hasard il y a cent ans : Marie est à 34 000 naissances, Jean à 28 000, et il faut attendre la 28 et 29° places du classement (Lucien et Lucienne :cretin: ) pour tomber en-dessous des 6 000 attributions par an (sur 764 000 naissances en 1922, 768 000 en 1987 et 719 000 en 2018, soit des valeurs absolues somme toutes comparables)

Voilà, my two cents sur les prénoms :fleur:
 
Dernière édition :
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
L'idée est sympa, mais ça manque de critères filtrants au démarrage : longueur du prénom, origine géographique, etc. Car franchement, choisir entre 4 prénoms qu'on n'aime pas, ça ne veut pas dire grand chose...
Je l'ai fait pour les filles, ça m'a orienté vers quelques prénoms assez sympas mais sans plus...
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
Eh bah moi ça m’a donné la traduction française du prénom qu’on a choisi dans une autre langue... bluffé quand même un peu.
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa et Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes