Après souvenez vous aussi que y a pas mal de personnes avec des troubles psys ou simplement des fragilités qui peuvent être à plusieurs reprises victimes d'abus de la part d'autres personnes de leur entourage et qui sont légitimes à dire qu'elles ont souvent été dans des relations de merde où on leur a fait du mal.
Quand on vit des abus on a en plus tendance à vite tomber dans la reproduction en se tournant vers des personnes mauvaises parce qu'on pense que c'est la normalité/ce qu'on mérite.
Y en a certains qui ont une complaisance à dire qu'ils ont été les victimes de 40 PN parce qu'ils ont la haine, j'ai connu aussi ce fameux mec qui m'a dit que son ex était folle mais je comprends aujourd'hui pourquoi elle l'était (spoiler alert : c'était un gros connard), mais y a d'autres gens qui sont légitimes à dire qu'on les a malmenés dans une ou plusieurs relations.
C'est mon cas, j'ai eu de nombreux troubles psys qui m'ont rendue très fragile et influençable, j'ai vécu certaines amitiés affreuses et des relations amoureuses/sexuelles... N'en parlons pas. C'est à 26 ans (environ, c'est pas si simple) que j'ai enfin ouvert les yeux sur mon fonctionnement, notamment par le fait que je me rendais JUSTEMENT coupable de tout et que mon entourage proche m'hurlait que ce n'était pas de ma faute.
Et j'espère au moins que quand j'ose (rarement) parler de mon passé IRL on ne se dit pas direct "mon dieu ça doit être une grosse connasse celle-là" juste par principe mais qu'on m'écoute un peu quand même.
@Dragonfena Apprends juste à le connaître et tu verras si cette neutralité est feinte ou s'il le pense vraiment
Et si son ex a vraiment fait des choses pas terribles